Baikal ne fonctionne pas du tout!

Bonjour à tous,
J’ai installé Baikal avec Yunohost et il se trouve que ça ne marche pas du tout. En effet quand j’accède au site, je tombe sur cette erreur :smile:

Incomplete installation - Baïkal dependencies have not been installed. Please, execute "composer install" in the folder where you installed Baikal.

Autrement dit, c’est pas gagné. Donc j’ai fait quelques recherches, et à ma grande surprise ce problème est loin d’être très connu. Très loin. Je suis néanmoins tombé sur ça : Retour d’expérience : installation sur un sheevaplug, avec sous-domaines et pb baïkal

Le problème c’est qu’il n’y a tout simpelemnt pas de composer.json dans /var/www/baikal. Je l’ai récupéré depuis github, mais évidemment ça ne fonctionne pas aussi facilement (les dépendances ont l’air de se télécharger, puis à l’installation ça plante). Mais de toute façon je ne pense pas que les personnes qui utilisent Baikal ont dû passer par là. Alors évidemment, j’ai réinstallé l’application plusieurs fois.

Je n’ai pas beaucoup d’autres soucis sur mon installation (en dehors des apps officieuses qui ne marchent pas 1 fois sur 2, mais elles ne sont peut-être pas finies) donc je ne comprends vraiment pas. J’ai essayé Radicale qui fait visiblement la même chose mais AgenDAV me sort que je n’ai pas les permissions pour modifier l’agenda. Donc je vais me rabattre sur Baikal en trouvant une solution, peut-être un jour…

Merci pour votre aide !

On peut dire que c’est résolu dans le sens où ownCloud 7 fait parfaitement le taff. Mais c’est dommage quand même !

Pour info, c’est le même souci que j’ai, j’attends la solution, mais c’est une seule ligne de commande qui foire à l’installation :

Après, une fois que ce problème est résolu, le calendrier sur Agendav est correctement repéré. (Agendav est un client uniquement!)

Je l’avais installé depuis l’interface web de Yunohost personnellement (car l’utiliser en ligne de commande nécessite que je change systématiquement les locales, sur une Debian 8 (VPS), mais ça c’est une autre histoire). Oui, je sais bien que Agendav est un client, mais j’en ai parlé à propos de Radicale (qui ne marche pas du coup) et qui a été délaissé par YNH pour Baikal comme serveur calDAV par défaut.

Mais ownCloud accomplit bien la tâche serveur CalDAV et client web à la fois, donc ce n’est pas si urgent que ça de mon côté même si je préférerais ne pas tout centraliser dans owncloud.

(donc je serais également content de trouver une solution à ce problème !)

La solution, en ssh dans ton terminal :

sudo usermod -s /bin/bash www-data

Je l’avais aussi installé à partir de l’interface, mais en tapant cette commande, en supprimant/réinstallant Baikal par l’interface, ça marche ensuite nickel. (j’ai retrouvé la commande dans les logs du chat. :slight_smile: )

Ça me paraît bon ça ! Merci d’avoir partagé ta solution (du coup j’aurais mieux fait de rechercher encore ce matin vu que tu as fait un topic).

J’ai posté en anglais uniquement, c’est peut-être pour ça que tu n’as pas trouvé. :wink:

Qui ne ferait pas ses recherches en anglais ! Je n’ai juste pas pensé à chercher directement sur le forum (et puis j’ai profité du fait que la commu française de YNH n’est pas très inactive).

Je vais m’empresser de tester ça. :smile:

Everything is running allright.

Super ! :wink:

Presque un an jour pour jour
Baikal ne fonctionne pas du tout est de retour :wink:

Un bel installation fail en version 2.4

  • yunohost2.4.0
  • yunohost-admin2.4.0
  • moulinette2.4.0
  • ssowat2.6.0

Installation failed+ sudo service nginx reload+ sudo rm -f /etc/nginx/conf.d/dav.[…].d/baikal.conf+ [[ -n dav.[…] ]]+ sudo rm -rf /var/www/baikal+ domain=dav.[…]++ sudo yunohost app setting baikal domain --output-as plain --quiet++ ynh_app_setting_get baikal domain+ trueERROR 1045 (28000): Access denied for user ‘root’@‘localhost’ (using password: NO)+ mysql -u root --password= -B ‘’+ ynh_mysql_connect_as root ‘’ ‘‘cat: /etc/yunohost/mysql: No such file or directory++ sudo cat /etc/yunohost/mysql+ ynh_mysql_execute_as_root ‘DROP USER ‘’‘baikal’’’@’’‘localhost’’’;’+ ynh_mysql_drop_user baikal+ true
ERROR 1045 (28000): Access denied for user ‘root’@‘localhost’ (using password: NO)+ mysql -u root --password= -B ‘’