Android ERR_ADDRESS_UNREACHABLE

Mon serveur YunoHost

Matériel: VM sous proxmox
Version de YunoHost: [YunoHost] 4.2.8.3 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | les 3
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Si oui, expliquer:

Description du problème

Bonjour tout le monde,

Je bloque sur ce soucis depuis pas mal de temps maintenant sans avoir de trouver de piste sérieuse.

Sur mon yunohost, j’ai nextcloud, kanboard, guacamole et redirect dans une vm directement installée depuis l’iso de yunohost.
Tout ceci fonctionne parfaitement.
Derrière une livebox fibre Sagemcom, Modèle Livebox 4, Version de firmware:4.15.10.
Je rencontre biensuûr le problème de loopback très connu lorsque vous êtes en wifi local vous ne pouvez pas résoudre un nom de domaine héberger chez vous en local (ici xxxx.noho.st).
Pour contourner le pb de loopback, j’ai donc un dns adguard home installé dans une VM dédiée.
Voici mon problème:
Tous mes périphériques smartphone android, iOS, ordi windows arrivent à accéder au site xxxx.noho.st en wifi et ethernet ainsi qu’en 4g pour les téléphones.

Sauf 1 seul smartphone android, mon appareil un Xiaomi Red Note 10 pro sous Android 11 (update juillet) MIUI 12.5.4.
En 4G aucun pb il y accède ais dès que j’active le wifi impossible j’ai le message ERR_ADDRESS_UNREACHABLE via chrome, edge, samsung internet, firefox et en navigation privée aussi.
J’ai tout essayé côté smartphone, ré-enregistrement du wifi, réinit des paramètres réseaux, vidage du cache DNS de chrome, reboot et j’en passe.

Du coup ma question, serait-ce possible que mon smartphone soit ban du serveur yunohost via mac-address dans fail2ban par exemple ?

Merci de vos pistes éventuelles avant que je réinitialise complètement le smartphone je voudrais être sûr qu’il n’y a pas une vérification à effectuer côté serveur yunohost ?

Cordialement
arj

C’est bizarre. Je n’utilise que mon smartphone pour gérer et accéder à mon yunohost. Redmi note 8, miui 12 rooté, avec adaway activé.
Essaie d’installer cette appli :

Et voir si le smartphone arrive à “voir” ton serveur.
J’utilise juicessh pour accéder au serveur en ssh :

Et opera pour accéder à la webadmin et l’interface utilisateur (et aussi au forum), j’aime bien le mode nuit parce que je lis beaucoup sur le forum.

Bonjour Jarod,
Merci de ton temps et de tes indications.
J’ai installé les 2 soft:
Le network scanner a bien découvert l’ensemble des périphériques de mon LAN, dans la liste le champs DNS indique inconnu.

En wifi j’ai pu me connecter sans soucis en SSH au serveur yunohost en indiquant l’adresse IP depuis le smartphone qui pause ce pb.
J’ai ré-éssayé depuis d’autre smartphone android et eux ont aucun problème en wifi pour accéder au domaine.

Après avoir fait pas mal de modification, je rencontre à présent l’erreur du service dnsmasq, j’ai donc créé un autre topic: Dnsmasq keep failing #2

Cdt
arj

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.