Alpha-stage testing for YunoHost 4.0 on Debian Buster (and migration shipped in Yunohost 3.8.5)

Bonjour,

La migration s’est très bien déroulée en ce qui me concerne.

J’ai dû relancer manuellement 2 services (coturn-synapse et mattermost). A première vue, les apps Synapse, Riot, Roundcube, Nextcloud et Wordpress semblent fonctionnelles (voir à l’usage). La seule qui ne fonctionne plus est une custom web-app (2 sont configurées sur mon instance) dont le lien me renvoie au portail mais l’accès sftp fonctionne.

Pour ce qui est du diagnostic, hormis :

  • Le fichier de configuration /etc/nslcd.conf semble avoir été modifié manuellement.
  • Le fichier de configuration /etc/nsswitch.conf semble avoir été modifié manuellement.

tout est comme avant. J’avais déjà des “soucis” d’IP sur liste noire et de rDNS non configuré sur IPV6, un avertissement car j’ai modifié le port ssh et les “classiques” avertissements de dns pour les domaines n’ayant pas été configurés avec la conf conseillée. Si ce n’est les 2 points ci-dessus, rien d’anormal donc.

Pour une alpha, très honnêtement je m’attendais rencontrer plus de problèmes. Je reste évidemment attentif au fonctionnement à l’usage et vous ferai mes retours mais je tiens quand même à vous féliciter. Well done !

Update :

  • j’ai dû reconfigurer la timezone
  • concernant la custom webapp, je reçois ce message via le portail :

Erreur de redirection : domaine non géré

Je précise que mes 2 webapps sont configurée en sous-répertoire d’un domaine sousdomaine.domaine.tld/site (celle qui ne fonctionne plus et la première à avoir été configurée) et sousdomaine.domaine.tld/test (qui elle fonctionne)

  • Après reboot, le service Synapse ne se lance plus, voilà une partie du log :

– A start job for unit matrix-synapse.service has begun execution.

– The job identifier is 115.
Jun 06 12:21:57 python[719]: /opt/yunohost/matrix-synapse/bin/python: Error while finding module specification for ‘synapse.app.homeserver’ (ModuleNotFoundError: No module named ‘synapse’)
Jun 06 12:21:57 systemd[1]: matrix-synapse.service: Control process exited, code=exited, status=1/FAILURE
– Subject: Unit process exited
– Defined-By: systemd