Ajout domaine + services web (en plus d'un nohost.me)

Bonjour,

après lecture de plusieurs posts à propos du multi-domaine géré sur Yunohost, je pense me lancer ! Mais je fais encore trop d’amalgames entre les différentes solutions, et ne peux donc choisir LA bonne.

Un peu à la façon de Guillermo dans son post Multi-domaine : en pratique viable ou pas?
il y a actuellement un domaine nohost.me en production, avec quelques apps web et quelques html/php mis en ligne via “Custom Webapp”, installé dans un /site

Comment procéder pour qu’un autre domaine (la racine si possible!) pointe vers un site contenu dans un autre dossier ?
Suis-je obligé de tout casser pour installer “Multi custom webapp” à la place de “Custom Webapp” ?
Installer une nouvelle instance “Custom Webapp” pour le nouveau domaine ?

Bref, je ne vois pas trop comment faire !
Merci d’avance :slight_smile:

Je te conseille d’installer une nouvelle custom webapp (sur ton nouveau domaine) et transférer l’ancien dossier dans le nouveau qui a été créé (pense à supprimer l’ancien s’il fonctionne toujours pour éviter les conflits).

Customwebapp peut être installée autant de fois que tu veux (multi-instance).

Ok @frju365 , je comprends l’idée de cette manipulation.

Donc si Customwebapp est multi-instance, ca débloque très clairement ma situation :slight_smile:

Il sera donc possible d’avoir un site web sur chaque domaine géré par Yunohost, si j’ai bien compris !

-> Ainsi mondomaine.nohost.me/site continuera de fonctionner normalement (bref, je n’y touche pas).
Puis j’ajoute le nouveau domaine loué ledomaine.fr, ensuite une nouvelle instance de Customwebapp sur ce domaine, à la racine… et fournir un autre site différent
… et le tour est joué ?
Pas de souci avec les histoires de base de données ? accès SFTP ?
(désolé de paraitre si peu aventurier pour cette fois… :stuck_out_tongue: )

Merci pour cette précédente réponse :wink:

ben, à chaque fois que tu crées un custom webapp, une base de données est créée (si tu le choisis à l’installation) donc, tu ne devrais pas avoir de problème. Tu peux avoir autant de site que tu veux et installer custom webapp autant de fois que tu veux. si tu as envie d’ajouter des sous-domaine, tu pourras créer d’autres sites… et voilà :slight_smile:

1 Like

Merci à toi @frju365 pour cette explication très claire et compréhensible :slight_smile:
C’est génial !

Merci pour le boulot, et le sourire qui va avec ! :wink:

1 Like