**Matériel : Brique Internet sans VPN
**Version de YunoHost : ** 11.2.4 J’ai accès à mon serveur : En SSH Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non
Bonjour,
Comment peut-on mettre une application en mode maintenance au travers de YunoHost ? J’ai quelques modifications importantes à faire sur mon blog et j’aimerais donc mettre en place une page php avec un lien vidéo et des explications.
Oui je suis tombé dessus aussi. Je vais voir ce qu’il est possible de faire. Je pense avoir compris la redirection dans NGINX. Je crois que mon problème concerne SSO. Mais je ne suis sûr de rien. Un pull request a été demandé sur ce sujet.
Je crois sincérement qu’il n’est tout simplement pas possible de faire afficher une page de maintenance par YunoHost si cela n’est pas directement pris en charge par une application.
Après de nombreuses tentatives de modifications des fichiers conf. de nginx je n’arrive toujours pas à faire fonctionner un code aussi simple que cela dans l’écosystème de YunoHost.
listen 80;
server_name lesmegeresdelhumus;
root /var/www/lesmegeres;
client_max_body_size 100M;
access_log /var/log/nginx/lesmegeres.access.log main;
error_log /var/log/nginx/lesmegeres.error.log;
location ^~ / {
rewrite ^(.*)$ /maintenance_on.html break;
}
}```
En local sans yunohost, cela fonctionne très bien.
Y aurait-il une bonne âme dans la communauté ayant déjà fait fonctionner l'affichage d'une page html/php sans passer par une application dans l'écosystème yunohost ?
Je pose ma question car les pages de maintenance proposée par bludit et dotclear2 ne sont pas au point.
Merci pour vos réponses,
Bien à vous
Q
Je réponds en retard.
Mais ce ne serait pas plus facile de créer un sous domaine, déplacer ton site sur ce nouveau sous domaine, créer une app my_webapp sur le domaine initial, modifier le ficher index.html avec n’importe quel éditeur wysiwyg pour afficher un message de maintenance.
Une fois terminé, faire un backup de my_webapp (au cas où tu en aurais besoin plus tard), supprimer l’app et remettre ton site sur le domaine initial.
Bien sûr, le sous domaine n’est pas accessible par les visiteurs
Petite mise au point.
Le service FAIL2BAN était arrêté avant l’installation de My_WebApp. Donc aucun rapport avec ça. L’arrêt de FAIL2BAN a été dû à l’installation de PIWIGO. Il manquait un fichier log dans /var/log.
Je vais donc essayer de mettre en œuvre la solution que vous proposez.
Ouf!! Enfin une bonne nouvelle. C’était la bonne idée. Merci jarod5001. J’ai pu propulsé une page de maintenance en installant l’application my_webapp. Le résultat peut être vu sur le site Les Mégères de l’Humus.
Certains diront que c’est utiliser un canon pour tuer une mouche. Mais comme les solutions proposées par Bludit et Dotclear2 ne sont pas à la hauteur et qu’en essayant de le faire moi-même je me suis heurté au barrage nginx+yunohost, et bien, c’est malgré tout une solution facile à mettre en oeuvre qui pourra je l’espère en dépanner d’autres.