What type of hardware are you using: Old laptop or computer What YunoHost version are you running: 11.2.30.2 How are you able to access your server: Other(?)
Describe your issue
Bonjour,
suite à essayer de déplacer mes applications yunohost.app comme dans la discusion ici => Déplacer YunoHost sur autre HDD interne
Je n’ai plus accès à mon serveur après redémarrage ni en SSH ni via la webadmin.
En SSH j’obtiens l’erreur : port 22: Connection refused
En Web Admin : Ce site est inaccessible liberatio.adn.life n’autorise pas la connexion.
Je ne peux pas brancher d’écran sur mon serveur car je n’ai pas de carte graphique… comment faire SVP ?
J’hésitais à faire le déplacement des Apps car le tuto me semblait compliqué, je n’aurais pas dû y toucher, je m’en mords les doigts !
Ça peut être symptomatique de trop de tentatives de connexion échouée et fail2ban qui te bannit pendant 10~15 minutes mais ça devrait de nouveau être possible de se connecter ensuite
Est-ce que le pc a redémarré ? Il est possible qu’il soit bloqué dans le processus de redémarrage, à ce stade toutes les connections seront refusées.
Tu as accès physiquement au pc. Qu’est ce qu’il y a sur l’écran ?
Bon j’ai patienter 2h mais rien n’y fait, j’ai redémarré manuellement mais c’est pareil… je n’ai pas de carte graphique pour brancher un écran, du coup je me demande si je branche le SSD dans une autre tour est-ce que ça peut fonctionner au moins pour voir s’il y a un message d’erreur au démarrage ?
Il se peut que l’ordi tente de démarrer sur le nouveau disque suivant les réglages du bios… Pour le savoir tu peux essayer de redémarrer en déconnectant ce disque… le plus simple serait tout de même d’avoir une sortie graphique, ça existe des ordis dans carte GPU ?
Es-tu sur qu’il n’y a aucune sortie graphique? Il n’y a besoin de carte graphique dédiée, il peut y avoir une sortie graphique via le CPU ou la carte mère qui est suffisant pour un affichage de base et accéder au serveur. regarde ce que tu as comme prise (hdmi, vga, etc…) ça t’indiquera si tu peux y avoir accès.
Je suspecte un /etc/fstab mal configuré. Commente la ligne que tu as dû ajouter pour monter le disque automatiquement au démarrage et essaye de voir si ça redémarre. Tu peux y accéder à partir d’un autre PC en branchant le SSD normalement.
Oui je suis sûr, il n’y a pas de graphique intégré à la carte mère, je n’ai aucune sortie graphique ni VGA, ni HDMI ou autre…
Demain je testerais de mettre le SSD sur une autre tour et d’accéder au fichier /etc/fstab merci pour vos retours d’information.
Alors, j’ai mis le SSD dans une autre tour…
Au démarrage j’avais des erreurs manque firmware nvidia et mes 2 HDD non présents, normal.
J’ai pu commenté la ligne que j’avais effectivement rajouté à /etc/fstab.
Je viens de remettre mon SSD dans mon serveur, celui-ci démarre mais toujours pareil, je n’arrive pas à y accéder par la web admin ni par SSH => port 22: Connection refused
Je crains que je n’ai foutu en l’air complètement mon install car du coup je ne peux même pas accéder aux backup…
Je n’ai pas été assez précis, il ne s’agissait pas de mettre le ssd à la place de ceux en place et de démarrer dessus mais d’y accéder une fois ton système démarré à partir d’un port usb.
Il n’y a pas de raison que tu ne puisses pas accéder à tes backup en branchant le ssd comme je l’indique ci-dessus pour pouvoir les récupérer.
Yunohost a-t-il démarré sur ce PC? Si oui, suis les conseils de @jarod5001 , ça permettrait d’en savoir plus et ça permettrait de voir les logs, les droits et propriétaires, de faire un journalctl -xe, etc…
Quel est ton niveau avec Debian? Te sens-tu suffisamment à l’aise pour dépanner? Si non, le plus simple est de réinstaller et de restaurer ta sauvegarde si tu en as une intégrale.
Oui je comprends pour le brancher en USB mais je n’ai pas de boitier pour le faire… je suis obligé de le brancher dans la tour.
Oui il a démarré mais avec les erreurs citées, je n’ai pas pensé à prendre des photos… il faudrait que je recommence en le re-branchant dedans mais ce soir je ne peux pas et toute la semaine ça va être compliqué de trouver le temps, je pourrais m’y remettre le week-end prochain seulement.
Je ne suis pas à l’aise avec Debian, c’est pour cela qu’à la base j’utilise YunoHost pour la facilité d’installation des applications.
Je verrais le week-end prochain si je peux trouver un boitier pour mon SSD pas trop cher pour le brancher en USB.