401 authorization required et aucune réponse nginx après installation d'application

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: 11.1.2.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non / oui
Si oui, expliquer:
victime de la migration impromptu sur testing 11.0 en novembre. Je viens tout juste passer “officiellement” à testing lorsque j’ai constaté, aujourd’hui, mon problème actuel ; ma version est bien la 11.1.2.2.

Description du problème

Aucune app, à l’exception d’une seule, ne fonctionne à travers leur interface web. J’obtiens une erreur 401 Authorization required.

La seule qui marche correctement est nextcloud :man_shrugging:

J’ai tenté de désinstaller/réinstaller une application, sauf qu’en faisant nginx semblait ne plus répondre du tout, le panel d’administration est devenu inaccessible. Je n’ai pas eu de code d’erreur HTTP, juste un message du navigateur disant que la connexion à échoué.

En redémarrant le serveur tout est revenu comme avant, avec les erreurs 401 habituelles.

Parmi les applications que j’utilise : snappymail, piwigo et une custom app/site static.

J’ai un problème particulier avec la custom app où lorsque je tente d’y accéder à travers le panel d’administration j’obtiens ce message :

Dans tous les cas je suis bon au niveau des mises à jours :

# yunohost tools update
Info: Fetching available upgrades for system packages...
Info: Updating application catalog...
Success! The application catalog has been updated!
Info: Nothing to do. Everything is already up-to-date.
apps: 
important_yunohost_upgrade: False
pending_migrations: 
system: 

J’ai l’impression qu’il y a un problème avec nginx. J’ai vu une mise à jour de php passé aujourd’hui et ssowat il y a quelques jours. J’ai l’impression que tout est un peu lié mais je me sens un peu démunie à présent.

Salut,

est-ce que faire un yunohost app ssowatconf résouds le problème ?

Salut,

Malheureusement non.

Je l’avais effectivement essayé en lisant le thread Nextcloud clients no longer able to login since last ssowat update

mais ça n’a rien changé.

Je viens de le refaire à l’instant mais toujours rien.

Salut,
je fais un UP car j’ai le même problème assez handicapant il faut bien le dire depuis 10 jours et toujours pas de solutions.
Les applis qui sont concernées chez moi sont Komga et Nextcloud. Nextcloud a le problème seulement sur smartphone, depuis un pc ça marche…

Did you read Authentication issues with YunoHost 11.1.0 with new SSOwat version / Please upgrade to YunoHost 11.1.2 to fix - #30

1 Like

Great !!! It works !!
Thanks a lot :slight_smile:

Finalement ça s’est résolu “tout seul”.
Mon hébergeur avait un problème sur la baie de stockage où résidait ma VM.
Depuis l’incident je n’ai plus le problème.

Ça semble lié mais je ne sais pas trop pour quelle raison ça impactait yunohost de cette manière :man_shrugging:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.