[Zabbix App] - demande d'information Media

Hello,

Pour la configuration du media dans administration, est-ce que quelqu’un peut me fournir des infos sur les champs à remplir pour le media Email ?
En effet, j’ai testé avec localhost en 25 et 587, mon FQDN yunhost en 25 et 587 mais KO et avec StartSSL (compte avec MDP Yunohost) et en None…

Ensuite, je créé un host bidon, j’active le trigger ping et j’ai bien mon KO sur le dashbord Zabbix mais pas de mail sur l’email configuré pour le compte zabbix en lien avec mon compte Yunohost. Celui-ci est bien dans le groupe Zabbix Administrators avec le media Email Enabled.

Une idée ?

martoni

Hello,

PI, ma config mail dans nextcloud fonctionne avec localhost, 25, non chiffré et sans compte.
Une idée pourquoi Zabbix app qui est dans Yunohost ne fonctionne pas avec les mêmes paramètres ?

Merci

martoni

Hello,

La bonne configuration vient d’être trouvée : localhost, 25 et sans connection security et authentification. Mail envoyé avec Zabbix OK
PS : pensé à configurer le media types et les actions dans Zabbix :slight_smile:
Je suppose que le SMTP postfix fonctionne aussi sur le 25 car le submission est paramétré via smtpd_tls_security_level=may