YunoHost VPN server

Existe t-il pour tester une app VPN Wireguard et/ou Openvpn ?

1 Like

Bonjour d’abord :stuck_out_tongue:
Il existe ce package-ci : https://github.com/YunoHost-Apps/vpnserver_ynh
Mais il n’est pas fonctionnel si j’ai bien compris (je n’ai jamais testé) !

Bonjour,

Effectivement le package n’est plus maintenu.
C’est effectivement un paquet que j’utilisais il y a quelques temps.

Je suis en train d’empaqueter Wireguard pour YNH. Cela sortira bientôt™. :wink:

4 Likes

Génial pour la bande passante j’ai une préférence pour wireguard

C’est ce que j’ai aperçu dans github ?

Je n’ai encore rien publié sur github quant à wireguard_ynh, mais j’ai contribué dans WireGuard UI pour donner une interface de configuration compatible avec YNH. Je devrais publier wireguard_ynh d’ici ce soir, la seule limitation sera qu’on devra installer l’app à la racine d’un domaine (les liens sont codés en dur dans la web app… pour l’instant).

5 Likes

Oh ça c’est une belle nouvelle à laquelle je ne m’attendais pas !! Hâte de voir ça, merci ! :smiley:

Effectivement c’est une bonne nouvelle ! je teste dés que c’est disponible sur un second VPS

C’est disponible !

1 Like

Je teste :slightly_smiling_face:
Donc un pré-requis avant installation pas d’apps déjà installée sinon l’installation ne fonctionne pas.

Qu’entends-tu par là ? J’ai testé sur mon serveur courant, donc avec des apps déjà installées, et ça marche bien. Si tu as une erreur, n’hésite pas à la montrer. Ah j’ai compris. Tu as juste à créer un sous-domaine dédié à WireGuard pour l’instant. Chez moi j’ai ajouté un wg.domaine.tld par exemple.

Non pas de sous-domaine créé, j’ai testé à nouveau en supprimant les apps puis en créant uniquement l’app rainloop sur le domaine principal voici le résultat
L’url d’accés au yunohost est nom+ext domain.ext

Cette URL n’est pas disponible ou est en conflit avec une application existante :

domain.ext/rainloop → Rainloop (rainloop)
Rien dans /var/log/yunohost/categories/operation/ en dehors de l’installation de rainloop

Oui, c’est précisément le problème. Tu dois dédier un sous-domaine à WireGuard. Si tu installes un app à la racine de ton domaine principal tu ne pourras rien installer d’autre dessus. Toute autre app devra être installée sur un autre domaine, ou un sous-domaine.

Autant pour moi.
Je ne l’avais pas compris comme cela dans l’explication et ensuite dans ta réponse.

Donc je procède à la manipulation.

1 Like