Yunohost v11 migration php7.0-fpm issues

Bonjour la communauté,

J’ai installé yunohost le 19/10/2015 si je me fie au premier mail que je me suis envoyé depuis mon instance.

Depuis cette date mon instance a migré d’un pc 64 Bit vers une vm proxmox via un script rsync.

Mercredi lors de la migration j’ai eu le même problème que @andy_0
Du coup j’ai restauré ma vm avec le snapshot que j’avais fais juste avant, puis je l’ai cloné pour solutionner mon problème avec cette machine de test.

En effet dans /etc/php/7.0/fpm/pool.d j’avais des fichiers de configurations d’applications existantes comme supprimées, j’ai supprimé ces fichiers puis désinstallé php7.0-fpm.

En lisant le retour de ma console de migration j’ai constaté que certaines dépendances d’applications supprimées comme dokuwiki-ynh-deps et freshrss-ynh-deps étaient présentes, je les ai supprimé.

Puis je relance la migration, qui arrive à son terme cette fois et je redémarre le système.

Après le reboot je vérifie mes applications et je constate que nextcloud a une erreur de Memcache \OC\Memcache\APCu not available for local cache
Je corrige le problème avec un echo apc.enable_cli=1 >> /etc/php/7.4/cli/php.ini

Et je réinstalle ffsync depuis la branche, l’application fonctionne :grinning:

J’ai appliqué cette procédure sur ma vm de production avec succès.

Grand merci à tous pour cette superbe distribution.