Mon serveur YunoHost
Matériel: Freebox Delta
Version de YunoHost: Dernière
J’ai accès à mon serveur : Tout
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non (que je sache)
Si oui, expliquer:
Description du problème
Bonjour à vous,
Venant enfin de vraiment lancer la machine Yunohost, la première installation fut classiquement Nextcloud.
C’est ma première fois, mais globalement j’arrive à bien comprendre son fonctionnement, mais là…
Je suis perplexe.
D’emblée, navré si le sujet serait plutôt à poster directement chez Nextcloud, mais sincèrement je crois que ça viens plutôt de mon install un peu atypique, sans certitude…
Donc, Freebox Delta, sur laquelle j’ai une VM sous Debian.
Et Yunohost installé dessus, Nextcloud via les applis.
J’ai eut du mal à “partager” le disque dur de la Freebox avec la VM, mais j’ai suivi ceci (d’autres tutos ne fonctionnaient pas): https://orguerra.com/installation-de-plex-sur-une-freebox-delta/
En ligne de commande, ça marche, je vois tous mes fichiers.
J’ai eut du mal à trouver, mais j’ai réussis à ajouter des dossiers sur Nextcloud en utilisant les “Stockages externes” avec l’option “local” et dans le répertoire ciblé, /mnt/freebox/xxx
Et ça marche très bien jusque là, Nextcloud vois ces dossiers, les fichiers qui sont dedans, mais…
Je ne vois pas du tout les sous-dossiers, et bien sur leur contenu. Je n’ai que la “racine” à chaque fois.
Je cherche depuis deux jours en vain, impossible de trouver une info, du coup besoin d’aide…
Petit soucis corrollaire, impossible depuis l’install de Yunohost (ou de Nextcloud) de mofieir les permissions sur les dossiers de ma freebox via FTP. En SSH aucun soucis par contre.
Autre soucis: Quel que soit le dossier “partagé ainsi” dans lequel je vais, j’ai un message indiquant que je ne peux ni modifier ni ajouter de fichier. Et je n’ai aucune idée d’où régler ça (même si ce second soucis me semble plutôt propre aux permissions Nextcloud ou un truc du genre).
Je ne sais pas si mon soucis ets clair, mais je vous remercie infiniment pour votre aide, car là franchement… Je ne pige plus.
PS: les permissions sont à priori bonnes, 775 pour tous ces fichiers.