Bonjour à tous,
Mon serveur YunoHost
Matériel: Raspberry Pi à la maison (Raspberry PI3B+) / disque dur USB
Version de YunoHost: x.x.x
Je n’ai pas accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer:
J’ai installé Yunohost sur disque dur externe depuis plusieurs mois.
Description du problème
Cela focntionnnait très bien jusqu’à ce matin.
J’ai souhaité rebooter Yunohost suite à une impossibilité de me connecter.
Le disque clignote et ne démarre pas, donc pas d’affichage sur écran (TV)
j’ai branché le disque sur windows, je vois la partition boot en FAT32.
J’ai branché le disque sur un autre raspberry, la partition linux en EXT4 est bien visible aussi.
J’ai essayé de booter mon disque sur un autre raspberry, même problème.
j’ai essayé de booter le disque raccordé sur un multiports USB alimenté, même problème.
je pense que le problème vient de mon disque dur (partition boot, ou fichier corrompu ?)
Pouvez vous m’aider à réparer mon disque pour redémarrer mon serveur et récupérer mes données ?
Stéphane