Yunohost sur disque externe ne démarre plus

Bonjour à tous,

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi à la maison (Raspberry PI3B+) / disque dur USB
Version de YunoHost: x.x.x
Je n’ai pas accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : oui
Si oui, expliquer:
J’ai installé Yunohost sur disque dur externe depuis plusieurs mois.

Description du problème

Cela focntionnnait très bien jusqu’à ce matin.
J’ai souhaité rebooter Yunohost suite à une impossibilité de me connecter.
Le disque clignote et ne démarre pas, donc pas d’affichage sur écran (TV)
j’ai branché le disque sur windows, je vois la partition boot en FAT32.
J’ai branché le disque sur un autre raspberry, la partition linux en EXT4 est bien visible aussi.
J’ai essayé de booter mon disque sur un autre raspberry, même problème.
j’ai essayé de booter le disque raccordé sur un multiports USB alimenté, même problème.
je pense que le problème vient de mon disque dur (partition boot, ou fichier corrompu ?)

Pouvez vous m’aider à réparer mon disque pour redémarrer mon serveur et récupérer mes données ?

Stéphane

Hmmmmben c’est curieux, je me dirais qu’il y’aurais forcement au moins quelque chose sur un ecran ?

Sinon, est-ce que tu es sur que ce n’est pas juste la carte SD ou le lecteur qui a un peu de poussiere ? Ca m’arrive regulierement…

Bonjour Aleks
C’est un disque dur USB.
Il ne boot pas.

Est-ce que tu avais déjà redémarré ton serveur ?
Je ne savais pas que le raspberry pi était capable de démarrer sur disque dur sans carte SD , ou alors je nais pas compris ton installation ?

Bonsoir, c’est après un redémarrage qu’il n’a plus fonctionné.
Auparavant, Il fonctionnait bien sur le disque USB sans carte micro SD.
Les 2 partitions boot en fat32 et linux en ext4 du disque dur sont bien visibles avec les fichiers.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.