Yunohost serveur : -bash: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (en_US.UTF-8)

Bonjour,

aprés une ferech install de hier matin,

je viens de remarqué qu’a chaque démmarage en SSH, j’ai le message d’erreur suivant :

-bash: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (en_US.UTF-8)

j’ai essayé de googelé, mais j’ai rien trouvé de spécial,

ça parle à quelqu’un svp ?

du coup j’ai des problémes pour installer des apps :
exemple ampache, qui fonctionné bien d’habitude, https://github.com/YunoHost-Apps/ampache_ynh/issues/41

donc je ne sias pas si ç’est à cause de ce paramétre, ou peut être que les mises à jour de yunohost font que l’application soit devenu obsolette et que le dev officiel n’a pas mis à jour sont apps, pour la rendre compatible avec la derniére version d ’ AMPACHE ?

Hello,

Est ce que ces commandes là marche ?

sudo apt-get install locale-all
sudo dpkg-reconfigure locales
sudo locale-gen

Bonjour @Issa ,

Peut-être une piste ici :

ppr

Bonjour,
Moi aussi j’ai l’erreur
-bash: warning: setlocale: LC_ALL: cannot change locale (en_US.UTF-8)
Je ne sais pas si c’est cela qui empêche de faire marche php7, puisque les log donnent ça :

  • [04-Jan-2019 08:11:47] NOTICE: Reloading in progress …
  • [04-Jan-2019 08:11:47] NOTICE: reloading: execvp("/usr/sbin/php-fpm7.0", {"/usr/sbin/php-fpm7.0", “–nodaemonize”, “–fpm-config”, “/etc/php/7.0/fpm/php-fpm.conf”})
  • [04-Jan-2019 08:11:47] ERROR: [pool NAMETOCHANGE] the chdir path ‘/usr/FOLDERTOCHANGE’ does not exist or is not a directory
  • [04-Jan-2019 08:11:47] ERROR: [pool NAMETOCHANGE] the chdir path ‘/usr/FOLDERTOCHANGE’ does not exist or is not a directory
  • [04-Jan-2019 08:11:47] ERROR: failed to post process the configuration
  • [04-Jan-2019 08:11:47] ERROR: failed to post process the configuration
  • [04-Jan-2019 08:11:47] ERROR: FPM initialization failed
  • [04-Jan-2019 08:11:47] ERROR: FPM initialization failed
  • [05-Jan-2019 17:17:19] ERROR: [pool NAMETOCHANGE] the chdir path ‘/usr/FOLDERTOCHANGE’ does not exist or is not a directory

J’ai essayé la technique postée ci dessus,mais il n’y a rien de mieux

maintenant, j’ai postfix et le firewall qui ne marchent plus (le dernier c’est embêtant)
status: exited

Prière de poster un nouveau topic pour les nouveaux problèmes :confused: Je doute que le problèmes des locales soit lié à celui de php …