Yunohost + RAID?

Bonjour,
Tout est dit dans le titre : est il possible de stocker ses données avec du RAID avec Yunohost (RaspberryPi) ?
Merci d’avance !

Salut,

probablement, mais YunoHost ne prévoit rien de ce côté là. C’est à toi qu’il revient de configurer / partitionner tes disques manuellement pour que ça fasse le job.

De que j’en sais c’est une problématique indépendante de YunoHost, donc YunoHost s’en “fiche” que ton disque soit RAID-é ou non, il devrait fonctionner pareil :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ok merci beaucoup pour ta réponse !! :wink:

Pour info, j’ai un serveur avec YunoHost fonctionnant sur une partition chiffrée LUKS sur du RAID logiciel :wink:

C’est dommage que YuNoHost ne fournisse pas une app / interface (un peu à la openmediavault) pour configurer les disques durs (en RAID, par exemple) dans le cas où l’on souhaite installer YuNoHost sur un petit serveur avec une baie de HDD…

1 Like

Hello,

Pour info, sur RASP, j’avais configuré ma partition racine sur un disque dur externe, ça c’est OK.
Le reboot se passe bien.
Ensuite, j’avais tenté un RAID logique avec mdadm sur un second disque en USB toujours.
Configuration OK mais lors du reboot (/boot sur la carte SD), le RASP ne distingue pas le disque 1 du disque 2 et ne démarre plus…
Si quelqu’un possède une solution, c’est le bienvenue :slight_smile:

martoni