Yunohost managé / partagé pour association

Bonjour à toutes / tous !

Une association dont je suis membre est en train de revoir l’ensemble des outils informatiques utilisés tant pour l’organisation que pour la communication interne (nous avons des “antennes” dans toute la France mais aussi en Belgique et en Suisse !).

Nous souhaiterions pouvoir disposer de nos propres outils libres. Par contre, nos connaissances et compétences informatiques sont limitées.

Aussi, nous nous demandons s’il existe une “structure” fiable (associative, …) susceptible de nous fournir un Yunohost “hébergé et managé” équipé des principales applications dont nous avons besoin (SOGo ou RoundCube, NextCloud, Collabora ou OnlyOffice, …) susceptibles d’évoluer dans le temps ?

Merci d’avance !

Snoopy

Bonsoir et bienvenu sur le forum @Snoopy

Ils existent des CHATONS :

https://chatons.org/

Et sinon certains hébergeurs ou marketplace d’hébergeurs propose ce genre de solutions.

Amicalement,
Gaëtan.

Bonsoir Gaëtan !

Merci de ta réponse.

J’ai bien sûr pensé aux Chatons et j’en ai déjà contacté quelques-uns mais sans succès. Ils ne m’ont proposé que des VPS “nus”.

Pourrais-tu me communiquer quelques noms de Chatons ou d’hébergeurs susceptibles de nous proposer une telle solution (éventuellement en message privé si nécessaire) ?

Merci d’avance et bonne soirée !

Salut @Snoopy !
Tu peux contacter Pâquerette si tu veux. Contact - Pâquerette (j’en fais partie)
Il y a également Réflexlibre ReflexLibre, l'indépendance numérique ! - Applications libres pour serveur | ReflexLibre, l'indépendance numérique ! - Applications libres pour serveur dont fait partie @ljf et qui travaille, je crois avec du Yunohost aussi.:slight_smile:

En dehors de ces deux CHATONS, tu peux regarder également ici : Recherche avancée | chatons.org pour trouver au mieux le chatons qui correspond à ton association.

Hello @frju365 !

Merci beaucoup de ces infos :+1: !

Je vais contacter Pâquerette et ReflexLibre et regarder sur la recherche avancée des Chatons.

Toute bonne journée !

1 Like

Re-bonjour à toutes / tous !

N’ayant toujours pas trouvé de fournisseur pour une plateforme collaborative SSO (hébergée et managée) basée sur Yunohost, je me permets de revenir vers vous pour vous demander si vous n’auriez pas d’autres pistes que les Chatons ?

Merci d’avance !

Bien cordialement,

Snoopy

@CybSnoopy il me semble pas avoir reçu de mail de ta part côté ReflexLibre. A moins que je me trompe et que tu n’as pas eu de réponse ?
Ceci dit peut être qu’une société unipersonnelle n’est pas fiable à ton sens, ce que je peux concevoir.

1 Like

Bonjour @ljf !

Nous avons eu un échange de mails en février dernier et j’ai repris contact avec toi le … 1er juillet sur ton adresse “reflexlibre‧net”.¨

 To: v_____@reflexlibre.net
 Subject: Tr: Re: [site] Contact M. Dominique O___
 Content-Type: text/html; charset=UTF-8
 Date: Thu, 1 Jul 2021 17:09:13 +0200

A priori, une société unipersonnelle ne nous pose pas de problème !

A très bientôt j’espère !

Bien cordialement,

Snoopy

1 Like

OK je viens de voir le mail du 1er juillet, je te réponds pour le rdv cette semaine.

Pas de souci !

Merci d’avance.

Bien cordialement,

Snoopy