Continuing the discussion from Groupes nextcloud et groupes yunohost:
My YunoHost server
Hardware: Raspberry Pi at home
YunoHost version: 4.1.7
I have access to my server : Through SSH
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no
Description of my issue
I recently upgraded Nextcloud from 19 to 20.0.4 and I have the same issue as in the discussion cited above : Yunohost groups are visible in Nextcloud, but they appear empty. IIRC I had fixed the issue in V19 as explained by @Bachy.
However, in V20 the tabs of the Nextcloud “LDAP/AD integration plugin” are greyed out. In order to access these tabs, Nextcloud documentation suggests to first delete the existing configuration but I fear that doing so would break the mostly working Nextcloud-Yunohost integration.
Does anyone experience the same issue?
Mon serveur YunoHost
Matériel: Raspberry Pi à la maison
YunoHost version: 4.1.7
J’ai accès à mon serveur : En SSH
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non
Description du problème
J’ai mis à jour récemment Nextcloud de 19 à V 20.0.4, et j’ai le même problème que dans la discussion citée plus haut: les groupes d’utilisateurs sont visibles dans nextcloud, mais il n’y a aucun utilisateur listé dedans. Il me semble que j’avais corrigé le problème dans la V19 comme expliqué par @Bachy.
Par contre dans la V20 les onglets du module Nexcloud “intégration LDAP/AD” sont inactifs donc on ne peut plus le faire comme ça. Si je la comprends bien, la doc Nextcloud dit que ces onglets ne deviennent actifs qu’une fois qu’on crée une nouvelle configuration et qu’il faut commencer par détruire la configuration existante… Mais je me demande si c’est bien ce qu’il convient de faire car manifestement Nextcloud communique déjà avec LDAP!
Suis-je seul à avoir ce problème?