Yunohost et VPS (OVH ?)

Bonjour,

Je teste depuis longtemps Yunohost sur un vieil ordi portable : j’en suis fort satisfait.
Mon usage est des plus basique : nom de domaine (à venir) en .ynh.fr, mail, Nextcloud, un blog (à déterminer), Gitea.
Je suis seul à utiliser.

Comme indiqué dans le titre, je pense souscrire à une offre VPS, certainement chez OVH.

Je souhaitais soumettre à votre perspicacité et votre, éventuelle approbation, quelques questions.

1 - Tout d’abord,pour l’usage décrit, est-ce que l’offre Starter vous semble adaptée ?
pour mémoire : Processeur 1 vCore // Mémoire 2 Go // Stockage 20 Go SSD SATA // Bande passante publique 100 Mbit/s // Image Debian 11

2 - Dois-je attendre l’image officielle Yunohost pour Debian 11 ?

3 - Je suis à l’écoute si d’autres solutions vous semblent plus adaptées à mon usage et philosophie (GNU/Linux, Logiciel Libre, Chatons, Framasoft, etc.). J’habite la (ex)région Auvergne.

Je précise que je suis débutant pour certaines utilisations Réseau, Mail, SSH, DNS, etc.

Excellente soirée !

1 Like

Ça dépendra de la taille totale des fichiers de Nextloud et du nombre de dépôts dans Gitea, mais globalement je suis satisfait du ratio RAM/SSD sur cette gamme.

Tu ne pourras pas utiliser une image complète de Yunohost sur un VPS OVH. Ceci dit, YunoHost 11 installé directement sur une Debian 11 avec le script marche très bien, tu peux y aller tranquillement. Pense juste à repasser en version stable une fois qu’il sera sorti officiellement (il y aura les instructions pour ça).

Yunohost est là pour t’aider. :slight_smile:

1 Like

Bonjour @Melina, j’utilise Yunohost sur un VPS OVH depuis 6 ans maintenant !
Si tu es seul, 1vCore + 2GB de mémoire sont amplement suffisants.

Pour ce qui est de la gamme en elle-même, les prix du “Starter” sont assez alléchants, il faut le reconnaître, mais c’est au détriment d’une certaine flexibilité (et d’un certain engagement aussi).