YunoHost et Multi-Sites

Bonjour !

Je viens d’installer YunoHost sur un serveur Kimsufi. L’installation s’est bien passée, seulement j’ai besoin d’utiliser ce serveur pour :

  • Mon blog
  • Une instance Pixelfed
  • Une instance Mastodon
  • Une instance Peertube

Chacun ayant un domaine lui étant propre.

Alors je suis tombé sur quelques autres topics mais qui ne traitent pas de mon problème. Il semblerait en effet que pour ça il faille utiliser l’application Custom Webapp. Seulement voilà. Si j’ajoute unnomdedmaine.tld sans dossier, il pointera sur l’administration de YunoHost. Et si j’ajoute unnomdedomaine.tld avec un dossier /dossierdusite il me faudra alors taper unnomdedomaine.tld/dossierdusite pour accéder au site.

Alors ma question est : comment faire pour que unnomdedomaine.tld pointe vers un dossier du serveur et non vers l’administration YunoHost ?

Merci :slight_smile:

Je pense que ce que tu cherches est la fonctionnalité d’application “par défaut”, i.e. pour que les visiteurs qui vont sur undomaine.tld atterissent automatiquement sur ton blog.

Tu peux définir une application comme étant l’application “par défaut” du domaine en allant dans Applications > …l’application en question… puis “Définir par défaut”

Alors je viens d’essayer. Mais ce n’est pas ce que je recherche puisque ça créée simplement une redirection de unnomdedomaine.tld vers unnomdedomaine.tld/dossierdusite

C’est bien une avancée car du coup unnomdedomaine.tld emmène bien où je veux, mais j’aimerais supprimer /dossierdusite de l’url.

Hmmmm dans ce cas, quid de reinstaller l’application mais à la racine du domaine (c’est-à-dire avec / comme path (chemin d’installation))

Quand je fais ça, le domaine renvoie simplement à l’administration de YunoHost.
Il y a forcément un moyen, mais je n’arrive pas à le trouver et jusqu’à présent je n’ai pas trouvé de réponse sur le net. Je continue de chercher.

Merci pour ta patience :smiley:

Bon vraiment si quelqu’un a une solution je suis preneur.

J’ai fait une clean install, et j’ai essayé d’ajouter directement un de mes domaines dans nginx, mais rien à faire, je suis toujours redirigé vers l’administration de Yunohost alors que j’ai spécifié un autre dossier dans ma config. Le problème étant que Yunohost est pour l’instant la seule façon que j’ai trouvé d’accéder à mon serveur.

J’ai pourtant eu l’impression que pas mal de personnes hébergeaient plusieurs sites. J’ai du mal à croire que tout le monde se contente d’avoir un dossier à la suite de leur url ? :thinking:

Comme suggéré précédemment, chez moi la chose suivante fonctionne :

  • ajout d’un domaine, par exemple yolo.swag
  • installation de my_webapp sur le domaine yolo.swag et le chemin /
  • je vais sur yolo.swag et tombe sur la page de my_webapp …
1 Like

Alors je reviens ici pour indiquer que j’ai résolu le problème en installant l’appli “Custom_webapp” via son lien Github plutôt que par le bouton “Installer”. Ce dernier entraine tous les problèmes que je citais plus haut. Ne me demandez pas pourquoi :sweat_smile:

Encore merci !

J’ai une question un peu similaire: est-ce que la fonctionnalité application “par défaut" fonctionne par domaine ou une fois pour tous les domaines.

J’ai un domaine principal domain.noho.st qui redirige vers la landpage yunohost et je veux que ça le reste.
J’ai un deuxième domain.ltd et j’ai installé wordpress sur www.domain.ltd
Je veux que domain.ltd renvoie vers le wordpress plutôt que Yunohost.

Est-ce que définir wordpress application “par défaut" est fait pour ça? ou si je vais ça domain.noho.st renverra aussi vers le wordpress?

@ gauthier67
J’héberge plusieurs domaines, chaque domaine à sa propre redirection par défaut, fort heureusement :wink:

J’ai l’impression que la redirection ne marche pas pour les sous-domaines mais que pour les sous-chemins…
Quand je veux rediriger l’app de www.domain.tld vers domain.tld il me dit Impossible de configurer l’application 'wordpress__2' par défaut pour le domaine 'www.ingenieuro.eu' car il est déjà utilisé par l'application 'wordpress__2'

Je suppose qu’il faut que je passe par une custom web app comme le suggérait @Aleks quelque-part?