YunoHost est-il adapté à mon usage?

Bonjour,

Actuellement, je suis possesseur d’un VPS classic chez OVH ainsi que d’un nom de domaine. Dessus, est installé une debian 6 faisant fonctionner un serveur LAMP.
Ce serveur est utilisé pour quelques services:

  • un blog sous wordpress
  • piwik pour les statistiques du blog
  • Tiny Tiny RSS pour mon usage perso
  • Full text RSS
  • un petit serveur teamspeak

Yunohost m’intéresse grandement par sa facilité “apparente” à l’administrer. Néanmoins je me demande si c’est bien adapté pour mon usage. En particulier se pose le problème de la migration, surtout piwik et wordpress. Peut-être quelqu’un à un retour d’expérience sur ce genre d’installation?

Merci de vos conseils.

Salut,

si ton wordpress n’est pas en multisite, il n’y a aucun problème pour le migrer sur Yunohost. J’ai migrer mes 4 wordpress sans encombre.
Pour piwik, c’est peut-être plus délicat, mais un export de la bdd devrait passer je pense.

Tiny Tiny RSS est présent dans Yunohost, donc tu devrais t’en sortir avec un export xml je pense.
Pour Full text RSS et Teamspeak, des webapp vide fonctionneront très bien.

En somme wordpress passera sans problème, pour piwik je te conseille un test sur une machine virtuelle par exemple pour t’assurer que tu ne perdras pas tes anciennes stats.

Pour wordpress malgré que je ne possède qu’un seul blog il s’agit bien d’une installation multisite “en réseau”… Il faut que j’essaye dans une VM pour voir ce que ça donne. Merci de ton retour.

Ton wordpress est en mutisite en sous dossier ou en sous-domaine?

J’ai ouvert un topic sur le problème du multisite en sous dossier: