Yunohost est cité dans le SILL 2020

Le Socle Interministériel du Logiciel Libre 2020 —> https://sill.etalab.gouv.fr/fr/software

5 Likes

As-tu trouvé ce que signifie pour eux qu’un logiciel soit “en observation” ? Ping @bzg, qui semble être celui qui l’a ajouté à la liste.

Grosso, de ce que je comprends, c’est qu’il est utilisé par un établissement public, mais n’est pas encore recommandé aux autres.

Oui, c’est ça. Je vais ajouter une note dans la page d’à propos, la question revient souvent.

La distinction “en observation / recommandé” est vouée à disparaître, c’est peu lisible: les logiciels à tester et à évaluer feront l’objet d’échanges entre les référents SILL et soit ils entrent, soit ils n’entrent pas, mais on n’aura plus deux catégories publiques.

Pour Yunohost, je l’utilise (avec joie) à Etalab depuis quelques mois - j’aimerais trouver une deuxième administration utilisatrice pour qu’on puisse passer en “recommandé” bientôt.

4 Likes

top ! Et au fait Etalab utilise Eole aussi ou pas du tout ?

C’est fait !

Non, ça ne correspond pas à nos besoins, mais je connais l’équipe EOLE qui fait un boulot assez cool.

:+1: Hésites pas à nous pinger pour nous dire si il y a des fonctionnalités ou autre qui feraient la différence pour ce genre de truc, c’est toujours bon à savoir :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bah. Je trouve qu’il y a déjà tout dans Yunohost :slight_smile:

La killer-feature pour l’administration ce serait une application à la framaforms - c’est le besoin récurrent que je vois partout et que les administrations seraient peut-être prêtes à déployer elles-mêmes pour arrêter de faire du Google Forms (ou framaforms).

1 Like

Alrighty, il y a déjà une app framaforms level 7 à priori :wink: (et limesurvey qui fait un peu le même genre de taf)

2 Likes

Je vais tester, merci !

Bonjour,

j’utilise YunoHost en collège.
Pour Framaforms, il y a deux extensions dans Nextcloud qui peuvent servir.
Polls et Forms. J’utilise aussi Deck et Mindmap.

Le problème pour les établissements scolaires c’est la création de comptes en masse, la connexion à d’autres annuaires comme celui du serveur local ou de l’ENT. Et cela ne sera pas possible. En tout cas, Yunohost surpasse, pour l’enseignant, n’importe quel ENT.
Outre Nextcloud, j’utilise DokuWiki et Snap! (altrenative à scratch).

1 Like

Bonjour,
Oui le problème de la création des comptes en masse reste un souci. L’avez-vous résolu? Si oui comment? Quelles sont les pistes de solutions? En vous remerciant.

Non, pas résolu. Les nouveautés dans les groupes sur YunoHost 3.7 posent problèmes.