Yunohost derrière VPN et Jeedom

Mon serveur YunoHost

Matériel: Ordinateur avec Yunohost à la maison / Raspberry Pi 4 avec Jeedom à la maison
Version de YunoHost: 11.0.9.14 (stable).
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin

Description du problème

Bonjour,
Je ne sais pas si je fais bien de demander de l’aide sur ce forum ou sur celui de Jeedom mais on va commencer par ici ^^

Je suis chez orange et le port 25 pour les mails étant bloqué je loue un VPS que j’utilise comme VPN server avec une règle pour rediriger les ports vers le client qui s’y connecte.

Yunohost est installé sur un PC maison dédié que j’ai connecté à ce VPN, ce qui fait que depuis ce PC je n’ai plus accès à mon réseau local.

A côté de ca j’ai sur un Raspberry pi installé Jeedom (logiciel de domotique avec une interface web) avec uniquement un accès local.

Vous me voyez surement venir je souhaite pouvoir accéder à l’interface web de Jeedom depuis l’interface utilisateur de Yunohost.
J’ai essayé d’installé l’application Redirect for YunoHost en rentrant l’ip local de mon Jeedom mais évidement ca ne marche pas. J’ai ensuite pensé connecter le Raspberry pi au VPN mais si je fais cela il n’aura plus accès à mon réseau local et ayant des objets connectés en wifi cela n’est pas possible non plus.

Auriez-vous une idée de comment faire cela ?

Merci :slight_smile:

Installer Redirect semble être la bonne solution … Est-ce que tu peux expliquer pourquoi ça ne “marche pas” …

Lorsque je me connecte au VPN je n’ai plus accès à mon réseau local, et l’interface web de Jeedom est en local (192.168.X.XX) :confused:

Bonjour,

J’ai un petit peu avancé dans mes investigations :

Le but : en se connectant à Yunohost (qui est hébergé chez moi mais connecté sur un VPN présent sur un VPS) depuis l’interface utilisateur avoir accès à une page web qui n’est accessible qu’en local depuis chez moi (serveur Jeedom).
Dans Redirect si je renseigne l’adresse local de Jeedom 192.168.X.XX cela ne marche pas car dans l’url de mon navigateur il est affiché http://192.168.X.XX et donc n’est pas accessible depuis l’extérieur.
J’ai donc essayé de connecter mon serveur Jeedom au VPN pour être sur le même réseau local que Yunohost, si je me connecte au VPN avec un autre PC et que je rentre l’adresse 10.8.0.X j’ai bien accès à ma page web Jeedom. En revanche en réinstallant Redirect avec comme information l’adresse 10.8.0.X cela ne marche toujours pas depuis l’extérieur car dans l’url du navigateur 10.8.0.X s’affiche…

Du coup j’ai compris que l’application Redirect permet de vous rediriger vers un site web mais sans que cela passe par lui :frowning: et donc sans avoir accès au réseau local sur lequel est Yunhost.

Auriez vous une autre solution pour qu’une page web hébergé en local puisse être accessible depuis le portail utilisateur de Yunohost ? :slight_smile:

Merci

Certes mais si tu choisi le mode reverse proxy (Proxy, invisible (NGINX proxy_pass)), c’est censé faire le taf … qu’est-ce que tu as choisi comme mode ?

J’ai essayé avec les 2 options (proxy only accessible for allowed users, et proxy everybody able to access it), avec comme IP http://192.168.2.100 et http://192.168.2.100:80 mais à chaque fois depuis l’interface utilisateur quand je clic sur la tuile cela me met :

403 Forbiden
You don’t have permission to access this resource.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.