Petite précision, j’ai fait l’upgrade vers 11h15. Donc ça semble coller avec le crash de PHP 7.3
Hmokay … mais du coup si tu systemctl restart php7.3-fpm (ou bien meme chose depuis la webadmin) ca raconte quoi de + dans les logs ?
Rien de +. Après avoir tenté plein de trucs j’ai dégagé NextCloud ce qui a entrainé la désinstallation de PHP 7.3.
La réinstallation de NextCloud et de ses dépendances (dont PHP 7.3) a résolu le problème.
La configuration de PHP me semble pourtant identique avant/après…
I might have found a bug in the diagnosis page.
After removing the service by SSH with apt remove <i dpon't remember the package>, the diagnosis page still shows the service in error ![]()
Clicking on
does not remove the error and when i clik on details, I get this:
So ?
You also have to remove it from Yunohost with :
yunohost service remove uwsgi
Bonjour,
J’ai remarqué que sur smartphone la barre de recherche dans ‘Applications/Catalogue/Toutes les applications’ est très petite.
Je ne sais pas s’il y a moyen, mais si c’est possible d’arranger un peu le truc ça serait bien.
ppr
Another batch of pretty minor fixes / improvements before possible stable release soon™ (we understand there are still several possible improvements that could be made but aren’t release blocking apriori)
Changelog for 3.8.4.2 (with respect to 3.8.4.1)
- [enh] During failed upgrades: Only mention packages that couldn’t be upgraded (26fcfed7)
- [enh] Also run dpkg --audit to check if dpkg is in a broken state (09d8500f, 97199d19)
- [enh] Improve logs readability (c6f18496, 9cbd368d, 5850bf61, 413778d2, 5c8c07b8, f73c34bf, 94ea8265)
- [enh] Crash early about apps already installed when attempting to restore (f9e4c96c)
- [fix] Add the damn short hostname to /etc/hosts automagically (c.f. rabbitmq-server) (e67dc791)
- [fix] Don’t miserably crash if doveadm fails to run (c9b22138)
- [fix] Diagnosis: Try to not have weird warnings if no diagnosis ran yet… (65c87d55)
- [fix] Diagnosis: Change logic of --email to avoid sending empty mail if some issues are found but ignored (4cd4938e)
- [enh] Diagnosis/services: Report the service status as warning/unknown if service type is oneshot and status exited (dd09758f, 1cd7ffea)
- [fix] Rework ynh_psql_test_if_first_run (#993)
- [tests] Tests for args parsing (#989, 108a3ca4)
Thanks to all contributors <3 ! (Bram, Kayou)
Bonsoir,
Je viens d’effectuer la mise à jour proposée (pas testing donc) et visiblement l’interface admin est “cassée”.
Voici ce que j’obtiens comme message de la console de Firefox :
La ressource à l’adresse « https://mondomaine.tld/yunohost/admin/dist/css/style.min.css?version=aa9e70b5 » a été bloquée en raison d’un type MIME (« text/html ») incorrect (X-Content-Type-Options: nosniff).
Et
ReferenceError: Sammy is not defined
Est-ce que tu as forcé le rafraichissement du cache avec Ctrl+Shift+R ?
Edit: il y a un bien un soucis, je vais fixer ça
@unsui : normalement un rebuild devrait avoir fixé le soucis. Tu devrais pouvoir faire (en SSH) :
sudo apt update
sudo apt install yunohost-admin=3.8.3.2 --reinstall
Oui c’est réglé 
Merci 
Migration de 3.7 en 3.8.4.2 mais le message sur les DNS de mail est erroné pour mon serveur qui est hébergé sur un sous-domaine.
Je possède un domaine avec du mail et des sites web et j’héberge mon Yunohost sur un sous-domaine comme serveur.mondomaine.tld
Dans le diagnostic, des erreurs sont signalées comme :
Certains enregistrements DNS sont manquants ou incorrects pour le domaine serveur.domaine.tld (catégorie mail)
Veuillez consulter la documentation sur https://yunohost.org/dns_config si vous avez besoin d’aide pour configurer les enregistrements DNS.
Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS Type : MX Nom : @ Valeur : 10 serveur.domaine.tld
Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS Type : TXT Nom : @ Valeur : "v=spf1 a mx -all"
Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS Type : TXT Nom : mail._domainkey Valeur : "v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; p=xxxxx"
Selon la configuration DNS recommandée, vous devez ajouter un enregistrement DNS Type : TXT Nom : _dmarc Valeur : "v=DMARC1; p=none"
Or les infos suivantes sont erronées car elles concernent le domaine principal (qui est déjà occupé). Le diagnostic devrait plutôt signaler :
MX Nom : serveur Valeur : 10 serveur.domaine.tld
TXT Nom : serveur Valeur : "v=spf1 a mx -all"
TXT Nom : mail._domainkey.serveur Valeur : "v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; p=xxxxx"
TXT Nom : _dmarc.serveur Valeur : "v=DMARC1; p=none"
Non ?
@francoisa : oui effectivement, c’est lié au fait que Yunohost ne sais pas distinguer les domaines des sous-domaines ni créé des relations entre-eux (et puis dans les cas plus complexes, si domaine.tld n’est pas enregistré dans yunohost, yunohost ne peut pas deviner que server.domaine.tld est un sous-domaine d’un domaine que tu gères)
Mais bref, c’est amené à évoluer dans le futur …
Est-ce que Yunohost sait gérer des domaines mail multiples ?
Je peux configurer le DNS vers des domaines mails différents vers le même serveur Yunohost et avoir des adresses des utilisateurs en @serveur.domaine.tld et @autre.domaine.tld (J’ai vu qu’on peut le personnaliser pour chacun).
Mais dans ce cas, est-ce que la conf e-mail est à changer dans les paramètres du serveur ou bien, ça ne marchera pas et Yunohost ne gère qu’un seul domaine de mail. Et dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi on peut changer le domaine de mail de chaque utilisateur selon chaque domaine enregistré dans Yunohost ?
J’ai d’ailleurs aussi le cas où j’ai 2 domaines différents qui pointent vers le même serveur pour des applis avec des domaines différents comme :
domaine1.tld -> Yunohost
domaine2.tld -> Yunohost
Est-ce que si je configure les DNS vers de ces 2 domaines, je pourrais choisir le domaine pour chaque utilisateur ?
Oui, Yunohost supporte le mail multidomaine, modulo le fait qu’en l’état, tout les clients mails qui se connectent recevront le certificat du domaine principal, ce qui risque de faire râler le client si l’adresse mail est en @domaine_secondaire.tld … Mais ça devrait être corrigeable sous Buster.
OK, super. Merci. Je vais tester ça.
(Désolé pour la digression) En effet, testé et ça marche ! Mais erreur de certificat qui n’est valide que pour domaine1.tld pour les adresses email en domaine2.tld. Ca peut effectivement être problématique pour certains destinataires (gmail…).
A mon avis non car les interactions entre ton serveur yunohost et les serveur gmail et autres sont différentes … là on parle de l’interaction entre ton client mail et ton serveur (en particulier postfix/dovecot)