Yunhost avec 2 domaines, comment rediriger le 2° vers une autre machine sur le LAN?

Mon serveur YunoHost

  • Mini PC sous Win10 (64) 4core 4g de ram sur lequel est hébergé Yunohost en VM (500g dédiés)
    **Version de YunoHost: 3.8.5.9 (stable) (Debian 9.13)
    J’ai accès à mon serveur : En SSH (en local) et Par la webadmin

Bonjour à tous et surtout merci encore à ceux qui font vivre ce projet qui est vraiment génial.

J’utilise actuellement Yunohost pour héberger mon site et nextcloud, utilisant un domaine (chez OVH) pour accéder à ces services (dont certificat SSH géré par yunohost via let’s encrypt)

Par ailleurs, j’ai sur le LAN un raspberry que j’utilise pour des services différents (via OMV et notamment les Dockers), en particulier:
. un serveur AIRSONIC (port4040),
. un serveur LAMP pour principalement développer (nginx,ariadb) port 80 (et en local 443)

La box redirigeant (notamment) les ports 80 et 443 vers la machine Yunhost (on va dire 192.168.0.1), je n’arrive pas à faire générer un certificat SSH via let’s encrypt sur le raspberry (on va dire 192.168.0.2)

Néanmoins, étant chez free j’ai un “domaine” offert avec la box.

Voila ma question: est-il possible d’ajouter le domaine free à yunohost et lui demander de rediriger (comme un genre de “passerelle” mais c’est peut être pas le terme adéquat) vers le rasperry lorsqu’on tente d’accéder au domaine free ?
Et si oui comment ?

Merci :slight_smile:

Je m’auto-réponds:

C’est possible, il suffit d’ajouter le domaine n°2 (dans mon cas celui de free) dans le gestionnaire de domaine de yunohost.

Puis dans les applications de yunohost installer “Redirect” et la lier au nom de domaine qu’on souhaite rediriger vers une autre machine du LAN.

Dans l’url entrer “/” (sans les guillemets) pour rediriger tout le domaine.
Entrer l’adresse IP de la machine souhaitée.
Choisir “proxy-nginx” et enregistrer.

La redirection est effective :slight_smile:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.