YNH et partage samba

Bonjour à tous et encore merci d’être là.
J’ai encore une question de parfait débutant à vous soumettre, la voici :
j’utilise un pc debian 8 avec YNH pour héberger un site internet. Ce pc est connecté à une livebox sur laquelle sont également connectés deux mac OSX. Sur ces deux mac, j’ai modifié le fichier hosts pour pointer en local vers le serveur YNH. Tout fonctionne parfaitement bien. Tous sont tous en IP locale fixe.
Lorsque je veux accéder aux disques partagés des mac OSX pas de problème mais pas moyen avec la débian, son IP locale étant le serveur YNH.
Donc j’aimerai savoir s’il est possible, tout en ayant un serveur YNH d’accéder au partage samba sur la machine ?
Je ne sais pas si je suis très clair :blush: dans mes explications.
J’ai toutefois remarqué que l’imprimante connectée à la Débian est parfaitement accessible partagée sur le réseau via “https://yunohost.local:631/admin” (administration CUPS 1.7.5.)
Je vous remercie à nouveau de votre patience.
Jacques

Salut, oui je ne vois pas de contre indication à ça ?
Si tu utilises nextcloud/owncloud, monte les samba dans cette app ce sera plus simple (si ça correspond à l’usage que tu souhaites en faire)

Bonjour
Merci pour cette réponse. Effectivement cela pourrait être une solution mais lors de mon installation YNH j’ai mis mon site internet à la racine et je me souviens à ce moment là on m’avait dit sur le forum que dans cette condition, je ne pouvais pas installer d’autre application sur mon domaine.
Dois je en déduire que je dois créer un autre domaine dans ynh et y ajouter owncloud ou nextcloud ?
Si oui comment cela sera t il géré, un ip différente pour chaque domaine ?
quelle est la différence entre nextcloud et owncloud ? et aussi comment “monter samba” dedans ?
Tout cela me semble bien nouveau.
Merci