Wordpress page protégée par mot de passe

Bonjour,
J’ai un yunohost à jour avec wordpress. Je souhaite créer une page protégée par mot de passe comme ceci:


*Mais lorsque je fais un test en étant connecté en mode admin sur wordpress j’arrive sur le sso:
image

*Si je tape directement le lien de la page j’arrive par contre à cela:
image
Donc impossible d’aller plus loin.

Auriez-vous une solution? En vous remerciant.

Bonjour,

Pour ma part j’ai également une page protégé avec un mot de passe sur mon Wordpress, est cela fonctionne parfaitement bien. Mais plusieurs questions :

  • Est ce WordPress est visible du public ?
  • Qu’en est-il des autorisations dans le panneau d’administration ?
  • Sans se connecter sur YunoHost est ce que l’URL direct du site est accessible ?
  • En mettant la page dans un menu du site, est-ce que le problème est le même ?
  • Comment est organisé le domaine de ce site ? Sous domaine, domaine principal ou domaine/site ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

  • Wordpress est visible du public

  • Les autorisations dans Groupes et autorisations
    Visiteurs: Wordpress mais il m’est proposé de d’ajouter une permission Wordpress (admin)
    Tous les utilisateurs: Wordpress mais il m’est proposé de d’ajouter une permission Wordpress (admin)
    Autorisations spécifiques à l’utilisateur: Wordpress (admin) mais il m’est proposé de d’ajouter une permission Wordpress

  • Sans me connecter sur yunohost l’url est possible

  • La page dans un menu arrive au même résultat:
    image
    image

*C’est le domaine principal du site
En tous cas merci pour votre aide

1 Like

D’accord, mais du coup cette fois ci la situation est différente de la première fois, il ne demande plus la saisie du mot de passe de la page ?
Il y a eut un paramètre de changé ?

Bonsoir,
Non la situation est la même car la demande de mot de passe se faisait lorsque j’étais connecté en admin sur le site. Par contre en écrivant directement l’url et en m’étend déconnecté auparavant de wordpress et yuno j’arrivais bien sur cette page sans demande de mot de passe.

Simplement pour clore le fil de discussion. Ce matin cela fonctionne, je n’ai rien fais. Il y a bien eu quelques mises à jours de yuno depuis les 4 jours passés date à laquelle j’ai rédigé mon premier message. Mais à part ça… Bref tout fonctionne, j’ai fais l’essai à l’instant je m’apprêtais à réinstaller mon système. Bref une aventure qui se termine bien.

2 Likes

Une bonne nouvelle, même si cela reste un mystère.
Désolé j’aurais pas pu aider plus sur ce sujet :confused:

Pas tout à fait clôt la demande de mot de passe apparait mais me renvoie vers le sso. A suivre.

Bonjour, je viens de tester de mon côté et en effet j’arrive à reproduire le bug.

Le souci c’est que j’ai protégé les urls “/wp-login.php” et “/wp-admin.php” par la permission Wordpress (admin) et que quand on tape un mot de passe pour les pages protégées par un mot de passe, on est redirigé vers “/wp-login.php”, puis ensuite vers la page en question.

La solution de contournement la plus simple c’est d’ajouter la permission Wordpress (admin) au groupe Visiteurs. (Ce n’est pas vraiment un problème ici parce que la partie admin de Wordpress est quand même protégée par un login/mdp)

Merci @Kayou cela fonctionne :hugs:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.