Wordpress multisite

Bonjour à tous

je viens de terminer le package de wordpress en version multisite. (Je vais enfin pouvoir réunir mes 5 wordpress!)

C’est une installation de wordpress en sous-dossier, la version sous-domaines nécessitant des travaux bien plus lourd, si ils sont réalisables dans l’architecture Yunohost.

Le package est un fork du package initial et propose l’installation multisite en option dans le manifest, il a vocation à être mergé à l’app wordpress initiale, pas à proposer une seconde version de wordpress.

Il est d’ores et déjà utilisable, vous pouvez tester sans risques.
https://github.com/maniackcrudelis/wordpress_ynh

Well I guess it is clear enough for english readers:

Package is available here for testing: https://github.com/maniackcrudelis/wordpress_ynh

Great job @Maniack_Crudelis !

Bonjour,

J’ai besoin d’une clarification concernant wordpress et de son installation sur yh (pas multisite et multisite), dans mon cas j’ai déjà une instance de wordpress installée sur yh , si j’installe une deuxième instance de wordpress (à partir de l’interface d’admin de yh) cette dernière va créer sa propre base, sa propre arborescence web etc… et sera “rattachée à son propre domaine” (création du “virtual host” adéquate) sans compromettre mon installation précédente (donc deux interfaces d’administration de wordpress cloisonées, duplication des thèmes et des bases etc) :
Question 1:
Dans un premier temps (n’ayant pas testé), je souhaite savoir si cela est exacte et fonctionnelle ?

Dans le cas du wordpress multisite pas de duplication (base,arborescence etc) avec une seule interface d’administration wordpress qui me permettra de centraliser la gestion de mes sites.
Question 2:
Dans ce cas au niveau du serveur web qu’est ce qui configure le “virtual host”,
est-ce géré via l’interface d’administration du wordpress multisite ou dois je mettre les mains dans la configuration de nginx?

Merci par avance, car j’ai déjà un WP (installé via l’admin de yh) sur mon serveur et je souhaiterais clarifier tout cela avant de casser mon existant.

Salut

Je te confirme que l’installation d’un autre wordpress se fera dans un autre dossier, avec un autre vhost et une autre bdd.
L’installation d’un wordpress multisite fera de même, sans interférer avec le wordpress que tu possèdes déjà.
En revanche, la création d’un nouveau blog par l’intermédiaire de wordpress multisite se fait sur le même vhost avec la même base de donnée.
La gestion des différents blogs se fait depuis la page d’administration de l’admin du réseau wordpress. Tu n’as donc pas à mettre les mains dans la config nginx, celle-ci est préconfigurée.

Toutefois, avant de remplacer ton wordpress par la version multisite, il faut bien noter que c’est une version en test. Sans garantie qu’elle ne recèle pas quelques bugs que je n’aurais pas remarqué.

Salut,
Merci bcp pour ton retour et toutes les précisions …
Juste un point, quand tu précises que :
"[…]En revanche, la création d’un nouveau blog par l’intermédiaire de wordpress multisite se fait sur le même vhost […]"
Cela signifie que le wordpress multisite gère par exemple
pour un blog l’url de type:

www.unexemplededomaine.com/blog1

et pour le deuxième blog

www.unexemplededomaine.com/blog2

Mais qu’il n’est pas possible de demander que le wordpress multisite puisse être associé à des domaines (au niveau web “vhost”) différents (par exemple : www.unexemplededomaine1.com/blog1 et www.unexemplededomaine2.com/blog1)
Ai je bien compris ?

Merci,
Bonne journée

L’installation en multisite passe par des sous-dossiers, et ce présentera sous cette forme:

www.unexemplededomaine.com/blog
www.unexemplededomaine.com/blog/blog1
www.unexemplededomaine.com/blog/blog2

Car se passer du dossier ‘blog’ nécessite de modifier wordpress pour l’installer à la racine.
L’installation en sous domaine n’est pas supportée pour le moment, car elle est bien plus délicate à mettre en place.

Thank you for your work, Maniack_Crudelis works great now,i need to install via terminal. :wink: