WordPress : faire les mises à jour proposées dans wp-admin?

My YunoHost server

Hardware: VPS bought online
YunoHost version: YunoHost 4.2.6.1 (stable)
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no

Description of my issue

Hello !

Concerning WordPress, there are updates that can be done from the admin interface of YunoHost but also directly in the app itself. For example, WordPress frequently offers me to update the “core” of WordPress.

What is the best practice? Do only the updates via the YunoHost admin? Also do the updates as proposed in the app (won’t this create a compatibility problem the next time the app is updated via YunoHost?

Concrete example:

  • I have a WordPress in 5.7.2~ynh1 and in the WordPress wp-admin I have a message:

You can update from WordPress 5.6.4 to WordPress 5.8-fr_FR manually


Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne
Version de YunoHost: YunoHost 4.2.6.1 (stable)
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

Hello !

Pour WordPress, il y a les mises à jour que l’on peut faire depuis l’interface admin de YunoHost mais aussi directement dans l’app elle-même. Par exemple WordPress me propose fréquemment de faire des mises à jour du “core” de WordPress.

Quelle est la bonne pratique ? Ne faire que les mises à jour via l’admin YunoHost ? Faire également les mises à jour telles que proposées dans l’app (est-ce que ça ne risque pas de créer un souci de compatibilité lors de la prochaine mise à jour de l’app via YunoHost ?

Exemple concret :

  • j’ai un WordPress en 5.7.2~ynh1 et dans le wp-admin de WordPress j’ai un message :

Vous pouvez mettre à jour de WordPress 5.6.4 à WordPress 5.8–fr_FR manuellement

Salut, je pense que c’est mieux d’attendre les mises à jour de Yunohost, par contre, quelque chose cloche, la version 5.7.2~ynh1 devrait avoir installé la version 5.7.2 de Wordpress, non pas 5.6.4 !!
J’ai moi aussi j’ai cette erreur avec mon Wordpress !
Je pense que peut-être cela vient de la version php encore php-7.3, wordpress a besoin de passer à php-7.4.

1 Like

Par contre, je te rassure, je pense que bientôt la version 5.8 viendra avec les mises à jour de Yunohost, il y a déjà un Pull Request en cours: 5.8 by ericgaspar · Pull Request #144 · YunoHost-Apps/wordpress_ynh · GitHub

Mais je crois vraiment que la mise à jour de wordpress 5.7.2~ynh a pas du bien se passer, car tout me dit que en effet je suis rester à une version 5.6.4… Que s’est-il passer ??

Solution trouvée Version fausse de wordpress - #2 by rodinux

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.