Wordpress Extention vivid staging édition bloquée

My YunoHost server

Hardware: VPS bought online
YunoHost version: 11.2.10 (stable)
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : yes

Description of my issue

Bonjour, J’ai installé l’extention vivid staging sur wordpress.
Le création du site de test s’est bien déroulé. En revanche le site de test qui semble bien fonctionner par aillleurs, ne permet pas l’édition.
Voir capture d’écran ci-joint


Je ne comprend pas les messages d’erreur en bas de la fenêtre.
Ce n’est pas lié au droits des fichiers et répertoires, j’ai testé un chown -R 777 sur le répertoire du site de test.
Ai-je oublié quelque chose ? Quelqu’un peut-il me guider pour débloquer cette situation.
Merci pour toute aide.

Les messages en bas se rapportent à priori à l’overlay YunoHost qui apparaît sur les outils.
Cela peut-être désactivé dans l’admin YunoHost : :house: > Outils> Paramètres de YunoHost > Activer la vignette ‘YunoHost’ (raccourci vers le portail) sur les apps

Peut-être que ça influence le bug que tu constate, peut-être pas :person_shrugging:

Bonjour, merci @Mamie, c’était bien cela. Les messages ont disparu en désactivant la vignette.

Cela ne règle pour autant pas mon problème.

Je reviens donc vers vous pour régler le problème initial.

Les prestataires me disent que le problème est lié à la configuration de nginx.

We found that the issue appears because it’s a Nginx server but you have not added rewrite rules for the staging site.

et me demande d’apporter les modifications suivantes à la conf de nginx.

You can follow this doc – docs.wpvivid.com/add-rewrite-rules-to-nginx.html to add rewrite rules.

dans mon cas :

In that case, you will need to create a different conf file for the domain and add the following rules to the conf file to make the staging site to work properly:
root /var/www/html/domain.com/wordpress*(replace the root folder of the web server, the domain, and the website directory with your owns);*
server_name domain.com
(replace this with the individual domain name)
*;*

Mais si je suis ces recommandations, cela génère des messages d’erreurs.

Quelqu’un pourrait-il m’aider sur ce sujet ?

Merci.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.