Witch fiel dynamic ip must be updated ? (namecheap.com

Hi all,

I bought a domain name at namecheap.com and I try to configure it with my raspberry following https://yunohost.org/#/dns_config_fr.

After a research, This is my configuration I ve done


What I don’t understand is … witch field ddclient (or my box) have to update ? I suppose it’s with the dynamic Ip record… but if I update this record how is it forwarded to others records ?

thanks.


Bonjour à tous

Je viens d’acheter un nom de domaine sur namecheap.com et j’ai un problème de configuration au niveau du domaine. J’ai suivi le tutorial ici https://yunohost.org/#/dns_config_fr.

et en namecheap.com, cela donne ceci:


Ce que je ne comprends pas, c’est … Quel champs, fritzbox (ou ddclient) doit être updaté ? Je suppose que cela a avoir avec le champs dynamic IP mais comment celui-ci va mettre à jours les autres ?
merci.

thanks.

Hello elekis,

could you provide more information on your configuration? From what I understood, you do have an IP registred at Namecheap, you don’t have any fixed IP adress so you want to use Dynamic DNS in order to access your YunoHost serveur and your home router is a Fritzbox. Is that right?

Since Namecheap provides free Dynamic DNS, you don’t need to register to another service. The best thing to do is to follow the guide for configuring your Namecheap Dynamic DNS.

Skip the third part (“Download any Dynamic DNS client of your choice;”) and replace it by either,

  1. directly configuring your fritzbox with your DNS records (Recommanded)

  2. install and configure ddclient on your yunohost serveur in order to update the IP. You can follow this guide on how to use DDClient with Namecheap dynamic DNS


Salut elekis,

pourrais-tu donner plus d’informations sur ta configuration ? De ce que j’en comprends, tu as enregistré un nom de domaine chez Namecheap, tu n’as pas d’adresse IP fixe et souhaites par conséquent utiliser un DNS dynamique dans le but d’accèder à ton serveur YunoHost. Enfin le routeur de ton réseau domestique est un Fritzbox. Est-ce bien cela ?

Puisque Namecheap fournis gratuitement un service de DNS dynamique, tu n’as pas besoin de t’enregister auprès d’autres fournisseurs. Le plus simple est donc de suivre [le guide Namecheap de configuration tes DNS dynamiques.] (https://www.namecheap.com/support/knowledgebase/article.aspx/36/11/how-do-i-start-using-dynamic-dns)

Il te faudra passer la troisième étape (“Download any Dynamic DNS client of your choice;”) et la remplacer par :

  1. soit la configuration directe de ta fritzbox avec les DNS dynamique (Recommandé)

  2. soit l’installation et la configuration de ddclient sur ton serveur YunoHost afin de mettre à jour son IP. Tu peux suivre ce guide fournit par Namecheap dynamic DNS

Bonjour et merci.
Le problème est bien cela, comment spreader mon adresse IP dynamique.

Je comprends bien ce qu’il faut faire mais je ne comprends pas les valeurs que je dois mettre.
Dans Namecheap, Dois je mettre comme host www (comme dynamic dns record) ?

et dans ma fritz updatez le champs www ?
mais alors -> www 1800 IN CNAME @ (provenant https://yunohost.org/#/dns_config_fr) ne sera plus un CNAME.

Donc moi ce que j’avais fait c’est un srv01 comme dynamic dns record et ma box updatait srv01 mais alors, tout n’était accessible que seulement a l’adresse srv01.monserveur.org (et non www.monserverur.org).

L’autre point que je ne comprends pas c’est que dans les redirections il y a quatre ligne

@ 1800 IN A 111.222.333.444 # (Minimum) IPv4
@ 1800 IN AAAA 2001:AABB:CCDD:EEFF:1122:3344:5566:7788 # IPv6

  • 1800 IN A 111.222.333.444
  • 1800 IN AAAA 2001:AABB:CCDD:EEFF:1122:3344:5566:7788

donc normalement je devrais faire 4 update (et donc ddclient ?).

grand merci a vous.

Attention, la page à laquelle tu te réfère concerne uniquement les possesseurs d’une adresse IP fixe.

Dans ton cas, les choses sont différentes et tu dois te baser sur les informations de cette page.

L’étape 1 ne te concerne pas puisque Namecheap propose un service de DNS dynamique. Il te faudra en revanche adapter l’étape 2 avec les informations de cette page. Tu devrais normalement te retrouver avec une seule ligne, commençant par “A + Dynamic DNS Record”.

Pour l’étape 4, la configuration de ta Fritzbox, il te faudra récupérer les identifiants chez Namecheap (décrit sur cette page) et les renseigner, en plus de ton adresse IP (que tu peux consulter ici) dans l’interface de ta Fritzbox.

Bonjour,

merci, effectivement, le problème est reglé, j’ai bien acces au site via mon nom de domaine.