What app is this about, and its version: Wireguard Server 0.6.2~ynh6 What YunoHost version are you running: 12.1.39 (stable) What type of hardware are you using: VPS bought online
Describe your issue
Bonjour,
J’ai un souci avec mon VPN Wireguard Server sur mon Yunohost installé sur un VPS (ionos).
Installation de Yunohost ok, configuration d’un domaine perso avec certificat lets encrypr.
Installation de Wireguard Server ok, ajout de deux clients (android et windows) et test de connexion : ko
Lorsque je vais dans les logs de l’application (depuis le téléphone) je vois que le handshake ne se fait pas et que donc la connexion n’est pas réalisée.
De fait je ne parviens pas à accéder à l’url 10.10.10.0 (celle du serveur wirguard) lorsque je suis connecté.
J’ai tenté plusieurs configuration mais visiblement rien n’y fait.
Il doit y avoir une configuration qui manque mais je ne vois pas ou
Avez-vous une idée ?
Merci d’avance de votre aide.
Bonsoir titus,
Oui elle a été crée automatiquement je n’ai rien eu à faire.
Mais j’ai vu plusieurs conversations au sujet de la configuration à faire sur le post up script et le post down script, ils indiquaient de bien renseigner la bonne interface réseau dans cette configuration si l’interface configurée n’était pas wg0.
Dans mon cas ce n’est pas wg0 et pourtant le fichier de configuration wireguard est /etc/wireguard/wg0.conf, cela n’est pas un problème ?
Peux-tu clarifier ça ? Si Wireguard gère un fichier wg0.conf, alors l’interface est wg0. C’est même indiqué dans tes logs (et la commande PostUp que j’y vois semble correcte).
L’interface qui semble être utilisée sur mon VPN n’est pas wg0 car lorsque je fais la commande suivante : ip a
Je n’ai pas d’interface wg0.
Et par défaut, lors de l’installation de Wireguard, le fichier de configuration est automatiquement wg0.conf.
Si je n’ai pas d’interface wg0, il faudrait donc que je renomme le fichier wg0.conf avec le nom de mon interface active ?