Whitelist SMTP locaux

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS OVH
Version de YunoHost: 4.3.6.2
J’ai accès à mon serveur : En SSH et web UI
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : Non

Description du problème

Bonjour,

Je vous écris aujourd’hui car je suis à la recherche d’une solution pour recevoir des mails de serveurs SMTP locaux. J’ai sur mon réseau personnel (IP publique différente de mon YH) un certains nombre de services qui envoient des évènements de monitoring grâce à des serveurs SMTP créés à la volée (MDADM, Proxmox, …).

Connaitriez-vous une solution pour autoriser tout les mails d’une IP précise?

PS: J’ai déjà tenté de whitelister l’IP publique (de mon réseau perso, pas de YH) avec cette procédure, sans succès. J’ai bien évidemment remis la configuration d’origine après mes test.

Merci par avance pour vos suggestions ou remarques.

À bientôt

Je cherche aussi la même chose.

J’ai essayé avec:

# cat rspamd.conf.local
multimap {
    # ip - matches source IP of message (radix map)
    # from - matches envelope from (or header From if envelope from is absent)
    # rcpt - matches any of envelope rcpt or header To if envelope info is missing
    # header - matches any header specified (must have header = "Header-Name" configuration attribute)
    # dnsbl - matches source IP against some DNS blacklist (consider using RBL module for this)
    local_wl_ip { type = "ip"; map = "$CONFDIR/local_wl_ip.map.inc"; symbol = "LOCAL_WL_IP"; description = "Local ip whitelist";}
}

metric {
    name = "default";
    group {
        name = "local";
        symbol {
            weight = -5;
            description = "Sender ip listed in local ip whitelist";
            name = "LOCAL_WL_IP";
        }
    }

}

et

# cat local_wl_ip.map.inc
127.0.0.1

Mais sans succès parait-il, mon objectif était de whitelister tous les mail interne à la machine.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.