What do you suggest when upgrade is unable to upgrade?

My YunoHost server

I just upgraded today to Propulsé par YunoHost 3.6.5.3 (stable).

Hardware: VPS bought online / Old laptop or computer / Raspberry Pi at home / Internet Cube with VPN / Other ARM board / …

VPS
YunoHost version: 3.6.5.3
I have access to my server : Through SSH | through the webadmin | direct access via keyboard / screen | …
Are you in a special context or did you perform some particular tweaking on your YunoHost instance ? : no / yes
If yes, please explain:

Description of my issue

I wanted to upgrade my 3 application (nextcloud, pixedfed and peertube)
Nextcloud is ok at the 2nd try

I run with command line
yunohost app upgrade nextcloud
—> ok
yunohost app upgrade pixelfed
Warning: The app was restored to the way it was before the failed upgrade.
Error: Unable to upgrade pixelfed
Info: The operation ‘Upgrade ‘pixelfed’ application’ has failed! To get help, please share the full log of this operation using the command ‘yunohost log display 20191030-132215-app_upgrade-pixelfed --share’
Error: The following apps were not upgraded: pixelfed

To get help efficiently, please explain what you are trying to achieve, in which context, what you tried and provide detailed error messages and logs if you can.

Avoid saying that it “doesn’t work” or that it “does nothing” … explain what really happens and how you interpret it !

NB: you can use paste.yunohost.org to share logs and error messages. You can also directly include error messages using backticks like this :

Here are some error messages

:fr: Modèle de message (français)

La catégorie “support” est destinée à l’aide et au dépannage lié à l’installation et utilisation de YunoHost et de ses applications. Elle n’est pas destinée à de l’assistance généraliste pour l’administration système, réseau, ou pour les cas particuliers qui vont au dela de ce que propose le projet. Si vous souhaitez discuter de cas d’usage avancés, merci d’utiliser la catégorie “Advanced Use Case”.

Avant de poster, merci de :

Mon serveur YunoHost

Matériel: VPS acheté en ligne / Vieil ordinateur / Raspberry Pi à la maison / Brique Internet avec VPN / Autre carte ARM / …
Version de YunoHost: x.x.x
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin | En direct avec un clavier/écran | …
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modificiations particulières sur votre instance ? : non / oui
Si oui, expliquer:

Description du problème

Pour obtenir de l’aide efficacement, expliquez qu’est-ce que vous cherchez à faire, dans quel contexte, qu’est-ce que vous avez essayé, et les messages d’erreurs / logs détaillés si possible.

Évitez de dire que quelque chose ne “marche pas” ou ne “fais rien” … expliquez ce qui se passe vraiment et comment vous l’interprêtez !

NB: vous pouvez utiliser le service paste.yunohost.org pour partager des logs ou messages d’erreurs. Vous pouvez aussi inclure directement ces messages en utilisant les “backticks” (accent grave) comme ceci :

Voici des messages d'erreurs

Warning: The app was restored to the way it was before the failed upgrade.
Error: Unable to upgrade pixelfed
Info: The operation 'Upgrade 'pixelfed' application' has failed! To get help, please share the full log of this operation using the command 'yunohost log display 20191030-132215-app_upgrade-pixelfed --share'
Error: The following apps were not upgraded: pixelfed

Je suis un peu perdu dans toutes ces questions. Ma question est est ce que je suis le suel à avoir des problèmes de mise à jour. Est ce que les mises à jours devrait se passer correctement

Je n’ai jamais réussi à faire une mise à jour de peertube. Alors je ne pose pas la question. Je vais supprimer l’application care je ne sais pas comment faire autrement. Faire une installation d’un nouveau serveur installler peertube et envoyer à la main toutes les vidées. C’est la seule idées que j’ai mais la quantité de travail et de temps sont dissuasif.

Pour qu’on puisse t’aider, il faut que tu nous fournisse les logs de l’install ou de la mise à jour, comme suggéré par le message d’erreur :

The operation ‘Upgrade ‘pixelfed’ application’ has failed!
To get help, please share the full log of this operation using the command
yunohost log display 20191030-132215-app_upgrade-pixelfed --share

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.