WebTrees et mot de passe

Bonjour,

Lorsque j’installe Webtrees il m’est impossible de récupérer le mot passe pour me connecter. et cela dès l’installation. J’ai beau mettre le nom d’utilisateur et le mot de passe il me dit que soit l’utilisateur ou le mot de passe est incorrecte.
Si je clique pour recevoir un nouveau mot de passe, bien mes mes adresses mails soient bonnes, je ne reçois jamais rien.
Je ne sais pas quoi faire de plus pour activer le site.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

Normalement à l’installation tu as dû recevoir un mot de passe aléatoire par mail sur ton adresse root@domaine.tld, tu as déjà vérifié là ?

Non, je n’ai rien reçu à l’adresse root@monnomdedomaine.
J’ai créé cette adresse justement pour ça, je l’ai testé et elle fonctionne.
Mais je n’ai rien reçu.

Bonjour,
Si tu vas vérifier dans la base de données, tu dois avoir une table users, est-ce que tu as bien un utilisateur avec ton mail et l’ID ?
Je ne connais pas cet app, est-ce qu’il y a le LDAP dessus ? Si oui, tu dois pouvoir te connecter avec les mêmes identifiants qu’à ton portail utilisateur sso.

Dernière vérification, si tu as le LDAP, tu as bien autorisé un groupe ou un utilisateur à accéder à cette app ? (dans le panneau admin de yunohost / utilisateurs / gérer les droits…

l’adresse root@monnomdedomaine est normalement créé automatiquement.

En changeant le domaine par défaut, j’ai dû créer manuellement les alias mail pour le nouveau domaine.

@Cellophile
Pour Webtrees il faut mettre un nom d’utilisateur qui n’est pas enregistré dans Yunohost (c’est ce qui est dit lors de l’installation) et donc une adresse mail liée à cet utilisateur. Et ensuite je devrais recevoir un mail avec mot de passe et identifiant sur la messagerie root@monnomdedomaine. C’est ce que j’ai compris. Je ne reçois rien sur aucune des messageries.

@ericg
En effet l’adresse root@monnomdedomaine est bien créé automatiquement. et…
@jarod5001 j’ai en effet créé des alias chez Gandi root@monnomdedomaine, admin@monnomdedomaine, abuse@monnomdedomaine etc… alias que j’ai testés et qui fonctionnent.

Je précise que ma messagerie n’est pas auto-hébergée et dépend de mon fournisseur de nom de domaine… donc je me pose la question s’il pourrait s’agir d’un problème smtp ou autre? J’en ai aucune idée.

Normalement non, si tu as bien configuré ta zone dns comme conseillé. Les mails envoyés utiliseront des adresses liées à l’adresse de ton serveur. D’ailleurs, si tu as d’autres applications sur ton serveur, tu peux sans doute vérifier que tout cela foncitonne.

Si tu ne reçois rien de webtrees, je te conseilles de regarder les logs d’erreur (webtrees doit bien stocker quelque part les erreurs je pense ? je ne connais toujours pas l’appli).

Merci pour tes conseils. Alors pour tout dire en essayant d’améliorer la configuration de Yunohost, je me retrouve confronté à un autre souci que je vais essayer de régler avant de revenir sur ce sujet.
J’ouvre d’ailleurs un autre sujet sur le forum sur ce nouveau souci.
A très bientôt sur ce sujet.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.