Webapp pour récupérer les fichiers transmission

Bonjour,

Est ce que l’utilisateur webapp1 peut avoir accès à d’autre fichiers que son dossier chrooté ?
J’aimerai récupérer les fichiers de yunohost.transmission/completed avec l’accès sftp de webapp1.

Si non, peut-on changer le dossier de destination de transmission pour le faire pointer dans le dossier chrooté de webapp?

Merci

Salut,

je sais pas si ça aide, mais chez moi les fichiers de transmission sont accessible directement depuis un navigateur dans /transmission/downloads/ (c.f. aussi le bouton à droite dans l’interface, l’espece de dossier avec une fleche qui rentre dans le dossier… :slight_smile: )

Merci de ta réponse,

Enfait, j’ai un script php permettant de générer un flux rss de tous mes téléchargements sur ma seedbox en liens sftp. Ce flux rss est lu par mon NAS Synology, pour télécharger automatiquement mes fichiers récupéré avec la seedbox.

Le seul problème, c’est que l’application DownloadStation sur le Synology veut un user:mdp dans le lien sftp, sinon ça ne fonctionne pas. Je ne veux pas que la seedbox soit accessible en sftp anonyme non plus. J’ai essayer de me connecter avec des clé ssh, en console sous le syno cela fonctionne, mais pas dans l’application… Ce qui est très dommage, par ce que la question ne se poserait même plus :wink:

Il est donc primordial pour moi d’utiliser sur mon distant yunohost un user qui est chrooté sans accès ssh, ce que fait très bien webapp. Le problème c’est que je ne peux accéder avec webapp aux téléchargements de transmission. J’ai aussi essayé avec des liens symboliques, mais cela ne fonctionnent pas non plus.

Une autre solution consisterait à faire des crons pour copier les fichiers de transmission dans le dossier de webapp, puis de le supprimer aprés un laps de temps, mais je suis incapable de programmer ça avec mon bagage.

J’ai essayé de poser une question simple pour pas mêler tout le monde, mais si il y a une solution plus simple à mon problème, je suis à l’écoute :slight_smile:

Excuse moi, mais je ne suis pas très sur de comprendre, pour éclaircir un peu…

  • Ta seedbox, c’est transmission sur yunohost?
  • Ton syno c’est pour récupérer tes données localement?
    Si c’est cela, tu trouveras plus d’aide dans le forum synology; mais de mémoire download station est une appli de torrent, pourquoi vouloir l’utiliser en plus de transmission?

(Et effectivement je te déconseille fortement d’accepter un accès sftp anonyme…)!!

Et aussi:

Il est donc primordial pour moi d’utiliser sur mon distant yunohost un user qui est chrooté sans accès ssh, ce que fait très bien webapp

Personnellement je ne laisserai pas visible mes téléchargements sur internet, même en lecture…

C’est exact :slight_smile: ,

Je ne veux pas passer par le syno pour mes torrents parce que je ne veux pas rester en seed avec le syno et mes fichiers téléchargés se rangent directement dans les bons dossiers.

Le sujet a déjà été traité sur nas-forum concernant la connexion de DownloadStation avec des clés ssh pour ne pas mettre en clair le login:mdp dans les liens sftp, mais aucune solution n’a été trouvée. La récupération se fait parfaitement bien, mais il faudrait donc que je bloque au possible les accès du login qui se connecte en sftp, d’où l’idée de webapp deja chrooté et ssh desactivé. Mais avec webapp, je n’ai pas accès aux fichiers de transmission puisque chrooté.

Le serveur distant sous yunohost sera aussi connecté à un service VPN pour le trafic torrent de la seedbox mais je ne suis pas encore rendu là :slight_smile:

Salut j’avais modifié transmission pour pouvoir donner l’accès à des utilisateurs Nextcloud à mes fichiers transmission ensuite par partage. Voici le wiki que j’avais écrit pour me souvenir

1.Transmission

Il faut arrêter le daemon service transmission-daemon Avant de modifier le fichier /etc/transmission-daemon/settings.json
Pour changer les répertoires par défaut de completed et de progress pour un autre chemin sur un autre disque par exemple
Ajouter les répertoires de watch-dir pour un contrôle automatique des fichiers torrents dans ce répertoire

2.Changer d’interface web

https://github.com/ronggang/transmission-web-control/raw/master/release/transmission-control-full.tar.gz et remplacer la nouvel interface web de transmission ici /usr/share/transimission/web/ par la nouvelle ( ne pas oublier de sauvegarde quand même l’interface d’origine )

3.Répertoires partagés transmission
Ajouter des répertoires partagé à transmission

  • Création d’un nouveau disque monté dans /media/disk2/
  • Création des 2 répertoires transmission-completed et transmission-progress avec attribution des même droits et appartenance que les répertoires d’origine yunohost.transmission/progress et completed

Pour que owncloud, nextcloud, etc. puisse accéder au répertoire transmission-completed on créé un nouveau group par ex: transmission-completed on change le groupe du répertoire transmission-completed par ce nouveau groupe et on ajoute dans ce groupe les user owncloud ( ici nextcloud ) et www-data ( ici j’ai ajouté debian-transmission pas vraiment utile ), un autre user… Ensuite on redémarre le serveur web NGINX

root@totofr:/media/disk2# ls -la
total 32
drwxr-xr-x 5 root root 4096 oct. 10 12:12 .
drwxr-xr-x 3 root root 4096 oct. 10 12:01 …
drwx------ 2 root root 16384 oct. 10 11:57 lost+found
drwxr-x— 3 debian-transmission www-data 4096 oct. 12 16:49 transmission-completed
drwxr-x— 2 debian-transmission debian-transmission 4096 oct. 12 16:49 transmission-progress
root@totofr:/media/disk2# groupadd transmission-completed
root@totofr:/media/disk2# usermod -a -G transmission-completed nextcloud
root@totofr:/media/disk2# usermod -a -G transmission-completed www-data
root@totofr:/media/disk2# usermod -a -G transmission-completed debian-transmission
root@totofr:/media/disk2# chown -R debian-transmission:transmission-completed transmission-completed/
root@totofr:/media/disk2# ls -la
total 32
drwxr-xr-x 5 root root 4096 oct. 10 12:12 .
drwxr-xr-x 3 root root 4096 oct. 10 12:01 …
drwx------ 2 root root 16384 oct. 10 11:57 lost+found
drwxr-x— 3 debian-transmission transmission-completed 4096 oct. 12 16:49 transmission-completed
drwxr-x— 2 debian-transmission debian-transmission 4096 oct. 12 16:49 transmission-progress
root@mtotofr:/media/disk2# service nginx restart

On ajoute le partage local dans nextcloud via les stockages externe

A toi de voir si la méthode peut te convenir.

Hello,

j’avais essayer de changer le chemin de direction des telechargement finis, mais je ne relançais par nginx.

Avec le restart de nginx ça a l’air de fonctionner !!!

En ce qui concerne l’accès à mon syno par clés .ssh avec l’app DownloadStation, j’ai eu un retour du support Synology qui considérait ma requête pour l’intégrer dans une future mise à jour… wait and see !

Je penserai à mettre à jour le fil de discussion quand ce sera le cas :slight_smile:

Salut,
Je déterre le post . :wink:
As tu eu des retours direct de la part de Syno.?
Ou simplement il y a t il eu une mise à jour suite à ta demande.?

Rien à voir mais peut être serait il mieux de faire un cron tab pour vérifier les fichiers téléchargés et si il y a de nouveau fichiers, on les pousse sur le syno via sftp avec un compte sur le syno ?

Sinon je rebondis sur une autre solution ou tu pourrais créer un compte yunohost avec un accès au nextcloud (moi j’ai configuré un accès au répertoire de téléchargement transmission pour nextcloud en stockage local et j’ai donné l’accès à mes utilisateurs en lecture) ensuite le syno pourrait via download station accèder via nextcloud en webdav ou autre ?

Mon grain de sel :
Pour récupéré automatiquement les téléchargements sur mon nas, moi j’ai préféré utiliser la fonction de synchronisation, et de rajouter un domain yuhohost accessible en webdav.

En fait c’est simple. Il suffit d’utiliser Filezila https://filezilla-project.org/ , de renseigner l’adresse où se trouve Yunohost sur le réseau local, le “username” (root), le mot de passe, port 22 et d’aller dans le dossier “completed” (/home/yunohost.transmission/completed) et de rapatrier ce qui t’intéresse…

Hi @madmaxlamenace

Can you please explain in English, how to share mywebapp with nextcloud?

Hello @kanhu the topic is how to create webapp to get transmission files. By my side i used a shared folder for transmission and nextcloud in order to do this. after sharing the folder with nextcloud and transmission my yunohost users can access to transmission’s download files. Here is the Howto
Create 2 folders “transmission-completed” and “transmission-progress” with the same rights and attributes than the originals folders “yunohost.transmission/progress” and “completed”

For owncloud can access to folders transmission-completed we create a group for example: transmission-completed and changed the group of folder “transmission-completed” for this new group add the nextloud user to this group and www-data . Restart NGINX
See example under :

root@totofr:/media/disk2# ls -la
total 32
drwxr-xr-x 5 root root 4096 oct. 10 12:12 .
drwxr-xr-x 3 root root 4096 oct. 10 12:01 …
drwx------ 2 root root 16384 oct. 10 11:57 lost+found
drwxr-x— 3 debian-transmission www-data 4096 oct. 12 16:49 transmission-completed
drwxr-x— 2 debian-transmission debian-transmission 4096 oct. 12 16:49 transmission-progress
root@totofr:/media/disk2# groupadd transmission-completed
root@totofr:/media/disk2# usermod -a -G transmission-completed nextcloud
root@totofr:/media/disk2# usermod -a -G transmission-completed www-data
root@totofr:/media/disk2# usermod -a -G transmission-completed debian-transmission
root@totofr:/media/disk2# chown -R debian-transmission:transmission-completed transmission-completed/
root@totofr:/media/disk2# ls -la
total 32
drwxr-xr-x 5 root root 4096 oct. 10 12:12 .
drwxr-xr-x 3 root root 4096 oct. 10 12:01 …
drwx------ 2 root root 16384 oct. 10 11:57 lost+found
drwxr-x— 3 debian-transmission transmission-completed 4096 oct. 12 16:49 transmission-completed
drwxr-x— 2 debian-transmission debian-transmission 4096 oct. 12 16:49 transmission-progress
root@mtotofr:/media/disk2# service nginx restart

After doing this 2 new folders with rights for transmission and nexcloud you need to modify settings of transmission to configure these 2 folders.
Stop the transmission daemon, because if you don’t do this you can’t modify the transmission settings (the transmission daemon when running always rewrite your modification in settings.json)
service transmission-daemon stop
modify the settings for progress directory and download directory with your 2 new folders transmission-progress and transmission-completed
restart the daemon
service transmission-daemon start

Go to nextcloud and add the local folder (here it’s /media/disk2/transmission-completed) in the external storage admin module and add available access for the selected users

The selected users can see the folder and all files in nextcloud

@madmaxlamenace
Thanks for the detail how to. I will implement it and give feedback how it goes.

Non toujours rien :confused:

Je donne accès à mon webapp+script seulement à mon IP où j’ai mon Syno pour l’instant. c’est un peu brouillon, mais si tu as une ip fixe, ça marche bien.