Webapp and PHP7.3 failed

Bonjour, je suis sur Yunohost 4.0.6.1 avec toutes mes apps à jour.

Depuis que j’ai voulu mettre à jour ma webapp, PHP 7.3 refuse de démarrer en me laissant ce message d’erreur quand j’essaie de le démarrer.

-- L'unité (unit) php7.3-fpm.service a commencé à démarrer.
sept. 01 14:39:47 php-fpm7.3[5353]: [01-Sep-2020 14:39:47] ERROR: [pool my_webapp__3] cannot get uid for user 'mywebapp3'
sept. 01 14:39:47 php-fpm7.3[5353]: [01-Sep-2020 14:39:47] ERROR: FPM initialization failed
sept. 01 14:39:47 systemd[1]: php7.3-fpm.service: Main process exited, code=exited, status=78/CONFIG
-- Subject: Unit process exited
-- Defined-By: systemd
-- Support: https://www.debian.org/support
-- 
-- An ExecStart= process belonging to unit php7.3-fpm.service has exited.
-- 
-- The process' exit code is 'exited' and its exit status is 78.
sept. 01 14:39:47 systemd[1]: php7.3-fpm.service: Failed with result 'exit-code'.
-- Subject: Unit failed
-- Defined-By: systemd
-- Support: https://www.debian.org/support
-- 
-- The unit php7.3-fpm.service has entered the 'failed' state with result 'exit-code'.
sept. 01 14:39:47 systemd[1]: Failed to start The PHP 7.3 FastCGI Process Manager.
-- Subject: L'unité (unit) php7.3-fpm.service a échoué
-- Defined-By: systemd
-- Support: https://www.debian.org/support
-- 
-- L'unité (unit) php7.3-fpm.service a échoué, avec le résultat failed.

Je ne sais pas du tout quoi faire.

Par contre il y a un contexte à prendre en compte

Auparavant, avant la migration vers la 4.0, j’avais forcé l’utilisation de PHP7.3 pour cette webapp car j’en avais besoin

Pour ça j’avais déplacer le fichier de conf du pool.d de 7.0 vers 7.3 et modifier les fichiers de conf pour remplacer 7.0 par 7.3

1. mv /etc/php/7.0/fpm/pool.d/grav.conf /etc/php/7.3/fpm/pool.d/
2. remplacer 7.0 par 7.3 dans /etc/php/7.3/fpm/my_webapp__3.conf
3. remplacer 7.0 par 7.3 dans /etc/nginx/conf.d/neru.io.d/my_webapp__3.conf
4. (sudo systemctl restart nginx  puis sudo systemctl restart php7.3-fpm.service)

Tout fonctionnait parfaitement bien mais impossible de metrte a jour la webapp, donc j’ai fait la manip dans le sens inverse, mis a jour mais depuis, après déplacement ,reconfig, etc… cette appli pose systématiquement problème.

Si je la remet en 7.0, 7.3 se lance sans soucis mais mon site ne fonctionne dans aucune situation :frowning:

Le problème a l’air de venir de là … Donc soit s’arranger pour créer cet utilisateur (pas sur de savoir pourquoi il existe pas …) avec genre useradd/adduser

Sinon si c’est un simple site html/php (sans base sql) tu peux aussi déinstaller et réinstaller l’app puis remettre tes fichiers là où ils étaient…

Bon effectivement, et je ne sais absolument pas pourquoi l’user n’existe pas, je l’ai créé et lui ai donné un chown sur le repertoire

Bon, je pense que le mieux va être que je supprime cette webapp qui est un wordpress pour installer un wordpress natif.

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.