Webadmin impossible

Configuration de mon YunoHost

Matériel: x86 vps / x64 vps /
Accès Internet: ethernet à la maison
YunoHost version:
yunohost: 3.2.0
yunohost-admin: 3.2.0
moulinette: 3.2.0
ssowat: 3.2.0
Aucunes modifications de config

Description de mon problème

Impossible de se connecter en webadmin, même après reinit du password depuis le ssh

Bonjour @yomythoz ,

Vu que tu as accès en SSH, tu peux peut-être essayer de redémarrer Nginx :

service nginx restart

ppr

@yomythoz ,

Tu peux jeter aussi un œil sur ce tread :

Il y a une commande qui a a priori solutionnée le problème :

yunohost-reset-ldap-password

ppr

j’ai déjà fait le reset et reboot nginx mais même problème sur le webadmin. je regarde l’autre thread pour voir. c’est une installation récente et ça a commencé après une installation echouée de collabora.

Salut

Quelle en était la raison ?

Quels sont les vrais symptomes ? Est-ce que le navigateur n’arrive pas du tout à afficher la page (genre ‘aucune connexion n’a pu etre établie’) ? Est-ce que c’est le mot de passe qui est refusé ? Est-ce que c’est un probleme de certificat expiré ?

Salut, avant de faire l’installation la connexion en webadmin marchait, après non. pour l’installation de collabora je n’ai pas eu le temp de regarder ce qui c’était mal passée et je suis tombé sur le problème de login en webadmin. j’ai aussi nexcloud , piwigo d’installé qui fonctionnement correctement.

Symptôme, je rentre le mot de passe et l’interface affiche le pacman qui avance. pas de message d’erreur ni d’accès à l’interface derrière.

Oké, est-ce que tu saurais te connecter en SSH et pourrais donner ce que renvoie :

ps -ef --forest | grep yunohost

avahi 879 1 0 13:01 ? 00:00:00 avahi-daemon: running [yunohost.local]
root 6748 1978 0 19:37 pts/0 00:00:00 _ grep yunohost
root 4292 1 0 13:28 ? 00:00:00 /usr/bin/python /usr/bin/yunohost-api

Hmmm et est-ce qu’un

systemctl restart yunohost-api

améliore la situation ?

Pas mieux.
j’ai déjà fait plusieurs reboot du serveur , mise a jour des paquets system et yunohost. reniti le password deux fois

j’ai pas vraiment de données sur ce serveur je peux aussi refaire l’install OS/yuno from scratch.

Est-ce que tu peux :

  • te connecter en SSH
  • en parallèle, tenter de te connecter a la webadmin
  • après que le pacman aie mouliné pendant 5~10 secondes, faire ps -ef --forest | grep yunohost ?

avahi 879 1 0 Sep15 ? 00:00:00 avahi-daemon: running [yunohost.local]
root 11430 1978 0 11:32 pts/0 00:00:00 _ grep yunohost
root 6824 1 0 Sep15 ? 00:00:00 /usr/bin/python /usr/bin/yunohost-api

Je viens de passer une mise a jour yuno 3.2.1, un reboot est le problème est corrigé !
Merci !!!

1 Like