Web proxy app (new service to propose ?)

:uk:/:us: Web-proxy (app) ?

I would like to provide my users a web interface in order to be able to access a give website/URL on behalf of my server (acting as a proxy). I currently have Squid which works well (but requires confirmation of the Proxy in the browser).
Some search engines proposed this also (but cannot found an example right now…).

I found few projects but all are outdated :

Is there a better definition of such a service? Do you know a working projects? would it be also useful to provide an app for your Yunohost users?

:fr: Web-proxy (app) ?

Je voudrais proposer à mes utilisateurs un service de proxy pour accèder occasionnellement à des pages web/à une URL donnée (pour n’être vu que depuis mon serveur). J’ai actuellement déjà Squid qui tourne et fonctionne bien, mais cela requiert une configuration du navigateur, pas souhaitée pour une utilisation très ponctuelle.
J’ai remarqué dans le passé que certains moteurs de recherche proposait cette fonction mais je ne retrouve pas d’exemple en ce moment (probablement désactivé).

J’ai trouvé quelques projets qui devaient faire ce que je cherche mais ils sont sont plus maintenus depuis des années :

Y’a t’il une meilleur définition de ce service que proxy web ? Connaissez vous un projet qui marche actuellement ? Seriez vous aussi intéresser pour proposer ce service à vos utilisateurs ?
Merci pour vos avis/retours !

I wouldn’t risk moving to anything else. Proxy can be quite tricky. So, browser confirmation is not such a big deal.

J’ai trouvé GitHub - dehlirious/PocketProxy: A simple PHP web proxy. (mots clés : php web proxy) qui répond à peu près au besoin. Pas encore idéal car :

• les images ne passent que rarement
  • le code semble très perfectible (monolite de 2300 lignes)
    je laisse encore ce fil ouvert un moment en attente de mieux (ca ne me semble pas assez bon pour proposer une app)

Je sais pas si ça correspond à ce que tu cherches Single Server Installation — Kasm 1.16.0 documentation
Il permet entre autre d’avoir Firefox installé sur le serveur ainsi que des workspaces. L’inconvénient c’est qu’il est basé sur docker, ainsi que ses images