WARNING 🚨 - ZeroBin official app updated to PrivateBin - all content will be cleared

Hello,

We published an update to the ZeroBin official app tonight. It will replace it with PrivateBin (a newer and safer fork).
Please be informed that :rotating_light: all previous content in ZeroBin will be cleared :rotating_light:.

This behavior has been chosen as recommended in the PrivateBin application as it is the safest upgrade we can provide (retro-compatibility with ZeroBin reduces the application safety).
So, please take that information into consideration before upgrading your instance :+1:

P.S. : The application name in YunoHost will still be ZeroBin. We’ll handle that name change in a next update.


Traduction française

Nous avons publié une mise à jour de l’application officielle ZeroBin cette nuit. Cela va la remplacer par PrivateBin (un fork plus récent et surtout plus sécurisé).
Sachez que :rotating_light: tout contenu précédent dans ZeroBin sera effacé :rotating_light:.

Ce comportement a été choisi car recommandé par l’application PrivateBin, car c’est la mise à jour la plus sûr (la retro-compatibilité avec ZeroBin réduit la sécurité de l’application).
Donc, ayez cette information en tĂŞte si vous mettez Ă  jour votre instance :thumbsup:

P.S. : Le nom de l’application sera toujours ZeroBin. Nous gérerons le changement de ce nom dans une prochaine mise à jour.

4 Likes

Bonjour.

Merci de prévenir et aussi pour le topique bilingue.

Qu’entendez-vous par:

surtout plus sécurisé

Quelles améliorations de sécurité apporte PrivateBin par rapport à ZeroBin ?

Bonjour,
Je ne saurais te répondre précisément, mais je t’invite à consulter ce point de la FAQ PrivateBin :wink:

Merci @JimboJoe .

Bien que je ne sois pas fortiche en anglais, voici le peu que j’ai compris sur les points de sécurité entre ZeroBin et PrivateBin:

  • Zerobin n’est plus maintenu ( ce qui est une raison suffisante pour switcher sur PrivateBin )

The longer answer is: ZeroBin is not maintained anymore. Using software which is not maintained anymore is generally a bad idea, as it gets no security fixes.

  • La FAQ semble Ă©galement Ă©mettre des critiques sur l’utilisation de JavaScript.

Secondly we acknowledge that and are well aware that JavaScript cannot provide the same level of security as other methods do, because you still need to trust the server administrator not to deliver manipulated scripts.

Voilà ce que j’ai relevé, je suis surement passé à côté de certaines choses.

1 Like