Warning pour fichier de configuration /etc/nsswitch.conf modifié manuellement

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je reçois le message suivant dans le mail quotidien de diagnostics :

[WARNING] Le fichier de configuration /etc/nsswitch.conf semble avoir été modifié manuellement.

  • C’est probablement OK si vous savez ce que vous faites ! YunoHost cessera de mettre à jour ce fichier automatiquement … Mais attention, les mises à jour de YunoHost pourraient contenir d’importantes modifications recommandées. Si vous le souhaitez, vous pouvez inspecter les différences avec ‘yunohost tools regen-conf nsswitch --dry-run --with-diff’ et forcer la réinitialisation à la configuration recommandée avec ‘yunohost tools regen-conf nsswitch --force’

Cela semble être similaire à ce post dans lequel il est recommandé de régénérer avec la commande proposée.
Je ne pense pas avoir modifié ce fichier manuellement (j’en suis incapable :yum:) mais ce n’est pas impossible que mon pote qui m’a aidé à installer ynh l’ait fait il y a quelques années.

Qaund je lance yunohost tools regen-conf nsswitch --dry-run --with-diff , j’obtiens :

Warning: The configuration file '/etc/nsswitch.conf' has been manually modified and will not be updated
nsswitch: 
  applied: 
  pending: 
    /etc/nsswitch.conf: 
      diff: @@ -5,7 +5,7 @@
 shadow:         files ldap
 gshadow:        files
 
-hosts:          files myhostname dns
+hosts:          files myhostname mdns4_minimal [NOTFOUND=return] dns
 networks:       files
 
 protocols:      db files
      status: modified

Est-ce que réinitialiser à la configuration recommandée avec ‘yunohost tools regen-conf nsswitch --force’ peut casser quelque chose ou c’est safe de le faire sans se poser de question ?

1 Like

Oui tu peux le faire sans te poser de question (pour ce fichier là en tout cas ;))

3 Likes

Merci ! :smiley:

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.