Wallabag - Import de la v1 vers v2

Salut à tous,

J’ai supprimé Wallabag version 1 pour installer la version 2. J’ai préalablement téléchargé le fichier .json afin comme indiqué dans le wiki de Wallabag.

L’installation de Wallabag 2 s’est déroulé sans problème. J’ai ensuité importé le fichier .json dans Wallabag 2 en sélectionnant “Import contents” de Wallabag 1.

Cependant, depuis, hier, Wallabag n’a rien chargé et j’ai toujours un message “Messages in queue 31” qui apparait. Il semblerait que Redis ne fasse pas son boulot bien qu’il soit chargé dans les processus de Yunohost.

Quelqu’un pourrait-il me venir en aide ?

Merci.

P.S. : voilà le log de Redis
https://paste.yunohost.org/imuhirilaz

De mon côté redis ne fonctionne pas non plus. Même problème, rien ne charge.
Désactive-le, ça fonctionne parfaitement :wink:

Merci beaucoup. Je viens de le désactiver dans les services ainsi que dans la config de Wallabag. J’ai rechargé, et tout réapparait ! Je me demande vraiment à quoi servent ces serveurs “asynchrones” qui ne chargent rien.

Apparemment il faut faire une manip’ pour l’activer complètement: https://github.com/YunoHost-Apps/wallabag2_ynh/issues/10
Mais j’ai pas compris ^^

Je l’ai fait, je me suis rendu sur la même page que toi (je pense) http://doc.wallabag.org/en/master/developer/redis.html#launch-redis-consumer

Eh bien, la commande n’est pas reconnue dans le terminal !

Je voulais ouvrir un ticket pour demander plus d’expliquer (et corriger le bug s’il y a, ou améliorer la doc’).
Mais j’ai manqué de temps :confused:

Tu pourrais le faire ? Merci :slight_smile:

Ça peut être utile comme fonction même si pour le moment charger quelques centaines d’articles ça passe sans broncher, si on se retrouve avec des articles lourds et en plus grande quantité sur la durée :slight_smile:

Je ne sais pas comment ouvrir un ticket…

J’ai demandé au mainteneur si il pense que ça vient de l’organisation de Yunohost, ou s’il faut en ouvrir un.
Je te le ferais au besoin, mais j’aurai pas le temps de faire plus de test.

En fait l’import asynchrone est surtout utile lorsqu’on doit importer les contenus des url que l’on importe (comme pour Pocket, qui n’exporte que les urls des articles). Si on a tout le contenu déjà (comme pour wallabag v1) ça passe relativement bien (sauf avec 10K articles peut⁻être).

1 Like

Ah, j’avais pas saisi cette nuance. Et en effet ça doit faire la différence, si le réseau est assez rapide pour saturer la machine.
Donc ça veut dire que le contenu n’est pas chargé à nouveau ? Si on veux le mettre à jour, il faudrait le faire pour chaque article ?

Lors d’un import v1, le contenu n’est en effet pas chargé à nouveau. Il est prévu (pas certain qu’il y ait un ticket toutefois) qu’on ajoute une commande pour mettre à jour tous les articles. Toutefois, cela devrait se faire de manière asynchrone compte tenu du temps nécessaire à la récupération des pages distantes.
Pour l’instant, il faut donc le faire à la main pour chaque article.