VPS pas trop cher ? OU ? Associatif ? Coopératif?

Salut !
Je suis à la recherche d’un VPS moins cher que celui que j’ai actuellement par OVH : 4core, 8go RAM, 160 Go pour 26 € par mois
Contabo par exemple propose un truc vraiment pas cher:
4 vCPU 8 GB RAM 400GB - 11 € par mois

Est-ce vous auriez des retours d’expérience, des suggestions, des propositions ? Idéalement une offre associative/coopérative serait top ! (beurre/argent du beurre)

Bonne journée !

Pour de l’associatif, tu peux regarder le collectif des chatons.
Pour mes besoins, je suis sur une machine perso et un contabo pour un second serveur, et je suis plutôt satisfait.

1 Like

Merci pour ta réponse !
Tu as quoi comme offre VPS chez Contabo ?
Je n’ai pas internet chez moi pour autohébergement.

Je doit être sur l’un des version 1er prix.

Pour de l’associatif CHATONS ou FFDN
ARN fait partie des 2

Mais bon chez ARN, en ce moment c’est un peu serré, le nouveau cluster proxmox est pas encore en route, donc des fois il y a des bandeaux pour dire que c’est plein.

4 coeurs 24Go 200Go, mais architecture ARM (Ampere1) et non x86 pour zero euros chez Oracle
“Always Free Tier”

un peu compliqué à configurer notamment parce qu’il n’y a pas d’image debian11 de base mais avec un peu d’huile de coude on y arrive

I hang around on lowendspirit.com, there are some days in the year that you can find (recurring) discounts for VPS’s; they’re gearing up for black monday and cyberfriday and the days around it now.
Last year (or the year before?) I got bundle of 5 or 6 mini-VPS for 8 euro/year (so less than 2 euro per year per server) from gullo.me that I use for VPN. That offer was in the ‘logged in only’ section of the forum.

Your example is quite heavy, will you start a VPN business? :smiley: