Votre message n'est pas signé avec DKIM (yunohost/Nextcloud/Snappy)

I have searched the forum for similar issues

on

This category is for issues regarding specific apps, NOT general issues with YunoHost.

on

This form is written in English :uk: but feel free to write in French :fr: if you’re more comfortable!

on

What type of hardware are you using

Old laptop or computer

What YunoHost version are you running

yunohost version : 11.2.31 (stable)     yunohost-admin version : 11.2.8 (stable)     moulinette version : 11.2.1 (stable)     ssowat version : 11.2.1.1 (stable)

What app is this about

Snappy : envoi depuis snapyy ou rouncube => rejet des messages à destination de gmail (DKIM absent).

Describe your issue

Hello,
Je viens de remarquer que mes messages envoyés depuis l’application snappy (entre autres) vers google sont rejettés :
host gmail-smtp-in.l.google.com[1aa.bb.cc.dd] said:
550-5.7.26 Your email has been blocked because the sender is
unauthenticated. 550-5.7.26 Gmail requires all senders to authenticate with
either SPF or DKIM. 550-5.7.26 550-5.7.26 Authentication results:
550-5.7.26 DKIM = did not pass 550-5.7.26 SPF [geronimo22.ynh.fr] with
ip: [212.27.42.1] = did not pass 550-5.7.26 550-5.7.26 For instructions
on setting up authentication, go to 550 5.7.26

En faisant un test avec mail-tester (6/10)=> Votre message n’est pas signé avec DKIM

Pourtant quand je consulte mon DNS, tout semble bien configuré (normalement yunohost configure le DNS) ?
; Mail
@ 3600 IN MX 10 mon.domain.fr
@ 3600 IN TXT “v=spf1 a mx -all”
mail._domainkey 3600 IN TXT “v=DKIM1; h=sha256; k=rsa; p=longue clef”
_dmarc 3600 IN TXT “v=DMARC1; p=none”

Je ne suis pas un spécialiste et je ne comprends pas ce rejet :frowning:

Merci d’avance

Share relevant logs or error messages

Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 Your email has been blocked because the
sender is unauthenticated. 550-5.7.26 Gmail requires all senders to
authenticate with either SPF or DKIM.

Bonjour,
As-tu activé l’authentification dans Snappymail dans l’interface d’administration de Snappymail?

image

Sur la page de ton application sur l’interface d’administration de Yunohost, il est indiqué :

En particulier, pour pouvoir envoyer des mails, il vous faut aller dans l’interface d’admin de Snappy > Domaines > geronimo22.ynh.fr > SMTP > Coche “Use authentication”

1 Like

Merci Metyun,
Je vais regarder ce point.
Mais effectivement je ne me souviens pas avoir postionné l’authentification SMTP lors de l’installation
A+

Bon, c’est ok :wink:
J’ai également du modifier ma box free qui bloquait le port SMTP.
Merci

1 Like

mailtester => Votre note : 10/10 :grinning:

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.