Votre avis sur free mobile (blocage des ports)?

My YunoHost server

**Hardware:**Old computer
YunoHost version: x.x.x
I have access to my server : through the webadmin

Description of my issue

Coucou,

Je viens de faire une nouvelle installation suite à un déménagement, crash …
Je dois avoir pour le moment internet avec un boitier 4G et Free mobile comme FAI.

Je n’arrive pas à ouvrir aucun port ni le 22 25 ou le 80 mais aussi tous les autres 443 etc …
Je vais demander de l’aide dans un autre post mais déjà je cherche tout seul et je me demandais si vous savez si free mobile bloque tous les ports ? (et j’arrête de chercher !)

sinon, je vous exposerai ma config et mes soucis.

a+
shizen

Deux possibilités de co*illes avec Free:

  1. Tu es en 4G (cas générique pour toute box ADSL/Fibre + 4G/5G), tu as donc une IPv4 derrière un carrier-grade NAT. Tu ne pourras accéder à ton serveur que via un VPN.
  2. Tu es en IPv4 exclusivement, et tu as la joie de subir cette magnifique technologie déployée par Free: le partage d’IPv4. En gros 4 clients Free se retrouvent avec la même IPv4, et chacun se trouve assigné un quart de la plage de ports. Ce message chez lafibre.info explique ça bien. Tu ne pourras régler ça qu’en demandant une IPv4 dédiée (ou “full stack”) dans ton espace client Free.

Edit: J’ai lu de travers, tu es bien chez Free Mobile? Donc c’est le cas #1.

1 Like

merci beaucoup ! j’ai donc besoin d’un vpn !
au moins c’est cool d’avoir la réponse, vu le temps que j’ai mis dessus.

il y a faimaison a côté de chez moi, je vais les contacter.
merci encore

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.