Virtual machine

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en train de tenter d’installer une machine virtuelle, je rencontre un problème c’est que à chaque fois l’installateur installer l’interface graphique GNOME la suite Libre Office et tous le paquet ?
Pourquoi l’installateur de YUnoHost fait il cela ?

Informations : j’ai télécharger image pour machine virtuel v4.0.3

Tu peux donner la commande que tu tapes et le log correspondant qui t’affiche ça ?

je ne tape pas de commande… Configuration d’une machine avec virt-manager j’ai essayé avec une base debian 10 ou generic et après ça simule une machine virtuelle. Tout en visuel pas de lignes de commande du coup.
Et la ce n’est pas pour développer des apps mais pour faire des captures vidéos pour une vidéo tuto…

Wokay mais tu parles de l’installeur de Yunohost qui veut installer LibreOffice et Gnome … à quel moment et comment ça intervient exactement, et qu’est-ce que tu veux dire par “l’installeur de Yunohost”

Déroulement de l’opération :

  • Je créé la machine en designant le fichier iso de yunohost
  • je lance le processus d’installation (que ce soit install ou graphic install) durant l’installation de YUnoHost il install l’environnement graphique de GNOME.
  • En redemarrant la machine virtuelle post-installation, il commence par m’afficher la traditionnel page d’accueil de YunoHost en faisant la proposition post-install (ndd, config, etc)
  • Si mon ordinateur source tombe en veille et que je le réactive, la machine virtuelle me propose la page de login de GNOME. Comme si j’avais installé une Debian GNOME sur la machine virtuelle.
    J’envois un lien d’ici quelques seconde avec la capture 'écran vidéo

Ici : https://drop.chapril.org/download/53243ff83cb6a836/#eOUO2jSLeBhbWodk_cg7Dw

Le problème a l’air d’être furieusement lié au fait que l’install a foiré plusieurs fois en pleins milieux à cause d’histoire de miroir etc … (ce qui est également absolument affreux d’un point de vue UX)

1 Like

Oui ça me l’a fait au moins pendant 3 install aujourd’hui. En regardant le film, j’ai vu que je passais de +/6 380 paquets à 1280… Je réessaye demain, voir si c’est ma box qui deconne.

J’ai re-essayer aujourd’hui et ça a fonctionné à merveille. Je ne sais pas d’où venait cette erreur …