Vdirsyncer sync DAV multi serveurs

bonjour

puis-je vous presenter une application qui, je pense ferais un bon ajout a yuno host …

Il s’agit d’une petite application qui permet la synchronistation de caldav/carddav …
L’interet est de pouvoir synchroniser entre eux deux serveurs … donc d’avoir son serveur baikal chez soi, et un compte chez un ami, ou chez un fournisseur compatible DAV, et d’avoir une synchro automatique entre les differents services.

le probleme avec cette application, c’est que c’est un outil en ligne de commande …
en soit, ca pose pas de soucis (config en texte, et lancement par un cron), mais c’est moins “user friendly” que les autres applications yuno .
l’ideal serait de faire une petite interface web qui permet d’editer le fichier de config, et de parametrer le cron.
sinon, deja, pouvoir installer et garder a jour l’application serait deja pas mal

1 Like

Ce sont deux choses différentes non ?
D’un côté, faire un package YunoHost.
D’un autre, faire une interface web pour générer/modifier la conf.
Pour cette dernière partie, il vaut mieux en parler au niveau de vsyncdirserver, et ça existe peut-être déjà ailleurs.

oui, c’est deux choses differentes … mais liées …
apres pour vdirsyncer, je l’ai installé, la config se fait par un fichier texte simple …
donc on est pas obligé de faire une interface web pour l’utiliser, mais ca rendrais la chose plus simple.

Oui oui, mais plutôt que de faire une interface pour YNH, il vaudrait mieux en faire une générique, puis l’intégrer dans YNH.
C’est surtout que la charge de travail est déjà énorme ici et qu’il vaudrait mieux donner du boulot ailleurs :sweat_smile:

apres, l’interface graphique n’est pas indispensable …
juste integrer l’app ca serait deja pas mal