Utiliser yunohost comme passerelle vpn (openvpn)

Bonjour à tous,

Je souhaite installer OpenVPN sur mon serveur pour l’utiliser comme passerelle VPN (me connecter depuis mes PC pour bénéficier de l’adresse IP de mon serveur Yunohost).

Je ne trouve que très peu de tutos faciles d’accès pour Yunohost. Cependant, j’

Je termine… (ereur de manipulatiion du topics !) Cependant j’ai suivi le très bon tuto suivant : https://memo-linux.com/installer-un-vpn-avec-yunohost-et-openvpn-sous-debian/

Je n’arrive absoulement pas à me connecter via le network manager : “coonnexion VPN échouée”. Cela est valable que je modifie ou DNS et chiffrement.

Quelqu’un peut il me guider de façon simple pour réaliser cette passerelle ? Au secours !

J’ai testé et c’était très foireux. Si je me rappel bien il y a des erreurs dans les fichiers de configurations clients (les .ovpn) (entre autre les options “user” et “group”).
Rien que pour que le serveur OpenVPN fonctionne j’avais du créer un patch, voici un tutoriel que j’avais commencé a rédigé mais que j’ai temporairement abandonné.

Je te conseil plus tôt de te tourner vers PiVPN dont j’ai fais un tutoriel : [Tuto/HowTo] [GNU/Linux] Monter un serveur VPN sur Raspberry Pi (Raspbian) avec PiVPN
Il n’y a pas d’interface graphique, mais au moins ça fonctionne et ça fournis des commandes simplifiées.

Merci beaucoup pour ton retour.

Le tuto est très bien fait, mais j’ai installé Yunohost sur un VPS. J’aimerai donc bénéficier de son adresse IP.
Ton install fonctionnerait-elle également sur un tel serveur?
Si oui, des adaptations ?

Je n’ai pas testé sur un VPS mais je ne penses pas qu’il y ai de problèmes :slight_smile: (je l’ai testé sur une tour Debian Jessie et sur Raspbian Jessie (sur RPI 1b+)) :slight_smile:
Au pire si tu as des soucis tu postes à la suite du tuto, si je n’ai pas la réponse un autre linuxien l’aura sûrement :slight_smile:

Tu parles de l’appli openvpn_ynh de YunoHost ?

En effet.
Comme soucis j’ai eu :
-page d’admin qui ne fonctionnait plus après reboot
-fichiers de configurations clients erronés (user et group placé a nobody alors que les clients font tourner sous root (d’ailleurs les fichiers de configurations ovpn généré par PiVPN ne mentionnent même pas ses deux paramètres))

Je ne me rappel plus si à la fin ça fonctionnait ou pas.

Je remonte ce vieux topic car j’aimerai savoir si certains ont réussi à utiliser leur serveur sous Yunohost comme VPN ?
Merci !

Bonjour,

Malheureusement non :frowning:

ppr

Bonjour, j’utilise mon serveur Yunohost comme VPN tous les jours.
Le package OpenVPN ne s’installe pas correctement mais j’ai rédigé un petit tuto il y a dix jours sur ce post : Installation tips for installation of OpenVpn on YunoHost

2 Likes

Bonjour,

A mon avis soit votre vpn ne répond pas à votre serveur soit l’installation ne se déroule pas correctement. Je ne sais pas si ça peut vous aider mais, je vous propose quand même de cliquer ici et découvrir quelques tutos sur l’installation d’un vpn. Passez une bonne journée !

:sunglasses:
A bientôt !