Utiliser temporairement yunohost.local pour une seconde instance locale

Mon serveur YunoHost

Matériel: Raspberry Pi 3 et 4 à la maison
Version de YunoHost: 4.4.2.14 et 11.1.21.3
J’ai accès à mon serveur : En SSH | Par la webadmin
Êtes-vous dans un contexte particulier ou avez-vous effectué des modifications particulières sur votre instance ? : non

Description du problème

J’ai deux instances sur 2 raspberry pi. L’ancienne, v.4.4.2.14 sur RP3, ne mettait plus les certificats à jour pour une raison inconnue. Ca a été l’occasion d’installer la dernière version sur un RP4 et de recommencer de zéro.

Installation sans trop de problème: j’ai éteint l’ancienne, installé v11.1.21.3 sur le RP4 et ajouté quelques applications.

Mon problème est le suivant: je veux utiliser l’ancienne version pour finir de tout transférer et m’assurer que je n’ai rien oublié:

  • voir mes repos sous gitea
  • exporter mon .opml depuis freshrss
  • exporter mes archives wallabag2 si possible

J’ai les deux instances qui tournent, je peux accéder à l’ancienne avec https://yunohost.local mais si j’essaie d’aller sur une application, je suis redirigé vers la partie Admin, par sur l’application.
J’ai d’ailleurs un gros bandeau ‘Redirection error: Invalid URL’ au dessus de ma liste d’application.

Est-ce-qu-il y a un moyen de faire tourner l’ancienne instance en local? Même si c’est pas souhaitable au niveau sécurité, c’est juste pour quelques jours.

Merci d’avance

J’ai essayé de changer le domaine principal pour yunohost.local mais ça n’a pas pris. Un problème avec cette instance c’est qu’on ne peut pas changer les certificats donc impossible de basculer sur un autre domaine: le script ne peut pas finir sans erreur.

J’ai essayé d’aller sur wallabag directement sans passer par le SSO mais je suis quand même redirigé sur admin.

Je t’invite à consulter la doc sur les domaines .local: Domaines, configurations DNS, et certificats | Yunohost Documentation

Tu peux créer un domaine nouveau.local sur ton nouveau serveur pour y accéder. Sinon tu ne peux pas maîtriser lequel diffuse yunohost.local ou yunohost-2.local.

Pour Gitea, tu peux tenter d’exporter une sauvegarde de l’app et de la restaurer sur le nouuveau serveur. Comme l’architecture n’est pas la même, fais ensuite une mise à jour forcée avec yunohost app upgrade gitea -F

Merci pour la réponse!
Malheureusement j’ai toujours le même problème: impossible d’installer un domaine, local ou pas. Le script s’arrête sur une erreur: https://paste.yunohost.org/raw/utazoxiwis

(comme ici pour mon domaine d’origine)

J’ai l’impression d’être bien coincé. À moins de pouvoir passer en http?

Bon finalement, j’ai éteint la nouvelle instance pour basculer sur l’ancienne et j’ai tout récupérer depuis celle-çi. Ensuite il n’y avait plus qu’à importer les backups dans diverses applications.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.