Utiliser mon nom de domaine!

Bonjour à tous,
J’utilisais jusqu’alors Yunohost sur un VPS (Pulseheberg) avec le service DNS proposé par Yunohost (d’ailleurs j’aimerais si possible supprimer ces domaines car je ne les utiliserai pas). Je veux utiliser mon nom de domaine car cela me donnera plus de visibilité et flexibilité (notamment pour le SPF d’après ce que j’ai compris). J’ai donc acheté chez Gandi.net un nom de domaine en .red.

Mais je dois toute de suite avouer une chose : je n’y comprends rien, et ce n’est pas faute d’avoir lu le wiki plusieurs fois. J’ai tout de même décidé de franchir le pas et je suis parti sur une installation fraîche du VPS avec Yunohost. Apparemment, il faut préalablement configurer le DNS du nom du domaine avant de l’utiliser dans Yunohost (si j’ai bien compris). Pour cela il faut modifier le fichier zone DNS… Et cela donne chez moi (c’est la version qui est activée chez Gandi en tout cas) :

@ 900 IN A XX.XXX.XXX.XXX
muc 1800 IN CNAME @
pubsub 1800 IN CNAME @
vjud 1800 IN CNAME @
www 1800 IN CNAME @
@ 900 IN MX 10 exemple.com.
_xmpp-client._tcp 14400 IN SRV 0 5 5222 exemple.com.
_xmpp-server._tcp 14400 IN SRV 0 5 5269 exemple.com.
@ 900 IN TXT "v=spf1 a mx -all"

https://yunohost.org/#/dns_config_fr
Bien évidemment XX.XXX.XXX.XX est à remplacer par l’ipv4 du VPS, exemple.com par le domaine que j’ai acheté sur Gandi. Tout d’abord, est-ce comme ça qu’il faut procéder pour utiliser ce nom de domaine y compris pour les mails ? Quelque chose m’échappe ? Car j’ai ensuite rentré le domaine dans Yunohost (auquel j’accède avec l’IP du serveur actuellement), mais ça ne marche tout simplement pas. Quand j’accède au domaine, je tombe sur une page de Gandi (qui explique que le nom de domaine est enregistré, sans plus). Pas de serveur avec https://. Pas de Yunohost.

Alors j’en viens à vous poser la question : que dois-je faire pour utiliser ce nom de domaine, et comment le paramétrer pour l’utiliser comme je le faisais avant avec le service DNS out-of-the-box de YNH ? Est-ce que j’ai bien procédé ? Suis-je passé à côté d’une configuration à effectuer chez Gandi ou sur mon VPS/YNH ? Plein de questions… car je suis vraiment perdu…

Merci pour votre aide.

Alors je vais me répondre à moi-même : je suis très con. À l’instant même où j’ai posté ce topic, le nom de domaine marchait parfaitement et ce, miraculeusement.
Tout va pour le mieux, c’était une question de propagation DNS. :slight_smile:

EDIT : J’aimerais tout de même savoir comment supprimer deux services DNS que j’utilise encore, je sous-entends par là nohost.me et noho.st :wink:

Passe sur le support, en général y’a une gentille personne qui est capable de te faire ça :slight_smile:

Ok, c’est ce que je vais faire alors !