Utilisation VPN en filaire?

Bonjour à vous tous,

Par avance je vous présente mes excuses si je vais enchaîner les bêtises dans mes prochaines phrases. Je bidouille et je comprends quand on m’explique mais je ne suis absolument pas informaticien …

Alors voila : sur mon serveur ynh j’ai les applications VPN et Hotspot wifi qui sont installées et j’ai un accès VPN chez LDN (Lorraine Data Network) et je suis chez Free pour la box. Je suis entrain de regarder pour installer Pi-hole sur le serveur et utiliser les DNS de LDN ou de FDN et une idée me traverse l’esprit mais je ne sais absolument pas si cela serait possible ou non… Serait-il possible de faire en sorte que tous les le flux de la box free passe par le VPN du serveur afin que toutes les machines de la maison soient derrière le VPN sans avoir besoin de passer via le wifi de l’app Hotspot ? Car dans l’idéal je voudrais me passer des connexions wifi !

Un peu comme indiquer à la box d’utiliser les DNS via Pi-hole ne serait-il pas possible de faire passer les connexions via l’app VPN ?

Je dis sûrement une grosse connerie mais sait-on jamais que ce soit possible cela soit possible …

Oui c’est possible, pour cela, forcément, il te faut deux interfaces filaire (c’est possible en rajoutant un adapteur usb-ethernet)

Ensuite, il va falloir bidouiller et c’est du réseau compliqué qui peut facilement foutre tout en l’air … Perso il y a un moment j’ai essayé de faire ce script : https://github.com/alexAubin/ynh-extraeth mais c’est pas non plus 100% au point …

Merci pour ta réponse.

Je vais donc laisser tomber, ce n’est absolument pas dans mes cordes… ^^

Salut, oui il y a un risque de se retrouver bloqué…

Mais en me basant sur ceci : https://blog.matlink.fr/brique-internet-faite-maison/ je fais passer tout le traffic des machines que je souhaite dans le vpn…
Par contre j’utilise un point d’accés wifi raccordé au switch en ethernet mais je pense qu’il y’a moyen que tu t’en sortes.