Utilisation de moodle

Bonjour

Je viens de mettre en place Moodle sur mon serveur Yunohost.
J’ai rencontré un problème : j’ai complété mon profil, j’ai validé, mais dès que j’essaie de passer à un autre onglet comme Accueil, Tableau de bord, Mes cours ou Administration du site, Moodle recharge ma page de profil.
Quand je clique sur le mode édition, un message s’affiche : “User not fully set-up”.
Merci pour votre assistance.

À bientôt.

Bonjour, et bienvenue !

Tu as ignoré le modèle de demande de support, merci de le respecter et d’enquêter un peu (logs?). En l’état, sache que je n’arrive pas à reproduire ton problème.

Bonjour,

Quand je me rend sur l’adresse ou j’ai installé mon moodle j’ai la page pour complété mon profile. sauf que je termine mon profile et que je clique sur “Upload profil” je retombe sur la même page, et si j’essaye d’aller vers d’autres onglet, je suis renvoyé vers la même page de profile

Si tu n’as rien complété déjà. Désinstalle complétement Moodle (l’ensemble des fichiers) et réinstalles l’application.

déjà fait plusieurs fois, toujours le même problème

Si tu n’as pas fait la désinstallation en ligne de commande, fais-la en ligne de commande. J’ai eu un souci avec Moodle et la désinstallation avec la web admin n’avait pas permis de résoudre le souci, mais la ligne de commande avait permis une réinstallation propre de Moodle et depuis tout fonctionne bien.

Bonjour,

Merci pour ta réponse

est ce que tu peux me donner les ligne de commande pour supprimer Moodle en ligne de commande, je n’y arrive pas de mon coté.

Encore merci

Un petit lien de la doc sur la gestion des apps avec yunohost ici.
Donc si je me rappel bien

sudo yunohost app remove moodle

Attention au nom de ton moodle, si tu as déjà installé une autre application de moodle, il peut y avoir un chiffre derrière qui est précédé de 2_. Il faut prendre le nom qui apparait dans la webadmin en gris clair.

à noter également l’option --purge pour effacer le dossier de data /home/yunohost.app/moodle

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Malheureusement ca ne marche toujours pas pour moi pourtant je l’ai désinstallé en ligne de commande et quand je le réinstalle toujours le même problème ca ne bouge pas de la page profil.

je l’ai fait plusieurs fois sur 2 vps différents rien ne change.

je ne comprend même pas pourquoi ca bloque il n’y a même pas de message d’erreur pour avancé.

Essaie de nouveau:

  • dans une session de navigation privée de ton navigateur
  • en ayant désactivé toute extension du navigateur
  • en surveillant ce qu’il se passe dans les onglets Console et Réseau, accessibles en appuyant sur la touche F12.

toujours le même problème j’ai le fait sur une session de navigation privé avec 0 extension.

J’ai beau cliquez sur tous les onglet et bouton je reviens toujours vers la même page

Animation

Essaie d’ajouter un nom de famille ? Qu’y a-t-il dans l’onglet Réseau ?

Je ne pas modifier les champs en gris

Animation

Est-ce qu’il s’agit bien du premier utilisateur et donc admin sélectionné lors de l’installation ?

Dans mon cas, l’interface fait mention de LDAP, que je ne vois pas sur tes captures d’écran:

Edit: j’ai pu reproduire le problème en enlevant le nom de famille “Doe” dans l’interface de YunoHost, me déconnectant, puis reconnectant:

Solution proposée: ajoute-toi un nom de famille dans l’interface utilisateur de YunoHost:


Ticket créé sur moodle_ynh: Users with only one name cannot edit their profile nor edit admin settings · Issue #98 · YunoHost-Apps/moodle_ynh · GitHub

1 Like

Whaaat j’arrive pas à croire que ce détail bloqué tout.

Merciiiii beaucoup [tituspijean] pour ton aide.

Merci à tous ce qui ont pris le temps de me répondre

1 Like

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.